Association DE BAS ETAGES
Arts et cultureL'association culturelle De Bas Étages défend la culture comme un levier d’épanouissement et de rencontres. L’association œuvre pour créer du commun et de la poésie dans des espaces de représentations ouverts, accessibles, éco-conçus et insolites.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Créée en 2013, l’association culturelle De Bas Étages défend la culture comme un levier d’épanouissement et de rencontres. L’association œuvre pour créer du commun et de la poésie dans des espaces de représentations ouverts, accessibles, éco-conçus et insolites. L’association propose au public des projets participatifs et collaboratifs mais aussi des événements et des projets s’appuyant sur une ligne artistique exigeante, défricheuse et poétique afin de mettre la richesse et la diversité de la production culturelle à la portée de tous.tes.
Le collectif de personnes œuvrant dans l’association est compétent dans l’organisation d’événements culturels et la conception, l’animation et l’intervention de projets artistiques avec comme particularité la dimension participative, coopérative et fédératrice. Militant pour l’accessibilité et la mixité des publics, l’association travaille régulièrement avec différents publics empêchés sur ses projets artistiques.
Les projets s’articulent en partie autour d’un travail scénographique avec les participant.e.s, afin de créer, d’ouvrir et de transformer les espaces. Ces constructions sont conçues dans une logique low tech (utile, soutenable, résiliente).
Le collectif artistique De Bas Étages
Elsa Moreau – Graphiste, scénographe et chargée de production
Cécile Choumiloff – Plasticienne et scénographe
Paul Deschamps – Plasticien et scénographe lumière
Morgane Poillot – Plasticienne, ébéniste et scénographe
Vincent Bouchot – Musicien, musicothérapeute et programmateur
Maxime Delompré – Plasticien et chargé de production
Mais également, beaucoup de bénévoles, de parents, de grands-parents, de jeunes, de moins jeunes, d’éducateur.rice.s spécialisé.ée.s, d’artistes plasticien.ne.s, d’urbanistes, de comédien.ne.s, de metteur.se.s en scène, de jardinier.ère.s, d’habitant.e.s du quartier et des alentours. Toutes et tous apportent leurs compétences, leurs expertises, leurs envies à la construction de ce projet.