Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

CONTRE LA CENSURE, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE ! - Association de Défense du cinéma indépendant des films d'auteurs et des salles d'art et essai

Afin de financer une procédure de requête en référé pour obtenir l’annulation de la décision et la reprogrammation des deux films

Présentation du projet

L’Association de défense du cinéma indépendant (ADCI) et l’association Solidarité-Palestine (ASP) ont déposé une requête en référé-suspension au tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Son objectif est de contraindre le maire d’Argenteuil, Georges Mothron, à reprogrammer le documentaire « La Sociologue et l’ourson », ainsi que le film palestinien « 3 000 nuits », au cinéma municipal Le Figuier Blanc.

Pour financer le recours en justice, les deux associations ont lancé un appel aux dons.

Origine du projet

Tout commence le 18 avril dernier, lorsque Georges Mothron, maire d'Argenteuil, demande au cinéma Le Figuier Blanc de retirer deux films de sa programmation, craignant que les sujets qu’ils abordent « mettent le feu aux poudres ». L’un retrace un an de débat national sur le mariage pour tous. L’autre raconte l’incarcération d’une jeune fille palestinienne dans une prison israélienne.

Pour que la déprogrammation soit justifiée, il faudrait que le trouble engendré par ces films soit tel que la police ne puisse pas faire face.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à payer les honoraires de l'avocat, à contribuer à ses déplacements et à son hébergement.

Notre équipe

L'équipe qui gérera cette action est constituée des membres élus de notre conseil d'administration

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Association Association de Défense du cinéma indépendant des films d'auteurs et des salles d'art et essai

Association de Défense du cinéma indépendant des films d'auteurs et des salles d'art et essai

Créée en 1999 pour lutter contre la création annoncée d'un multiplexe à Argenteuil, l'Association de Défense du Cinéma Indépendant, des Films d'Auteurs et des Salles Art et essai organise une projection / débat par mois dans une salle du cinéma municipal d'Argenteuil.

Anonyme
10/09/2016
Anne-Véronique PALLISER
11/08/2016
Pour que votre action soit un succès.