Association de Développement pour les Villages de Zorgho

Humanitaire
Promouvoir le développement local économique,social culturel des Villages de Zorgho, DIGRE, en respectant l'équilible environnemental et les coutumes localesfavoriser les compétences des jeunes et représentants de l'association locale A.D.V.D
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Formation locale pour les agriculteurs, les apiculteurs, les femmes maraîchères et les gestionnaires du marché local de Digré. 

Aménagement d'une miellerie et équipement pour 9 apiculeurs, pose de panneau solaire. les apiculteurs sont autonomes, ils extraient leur miel, le mettent en pot et le vendent. La récolte varie selont les caprices du climats. Achat de matériel agricole pour 19 agriculteurs et plantation du niébé (petit haricot sec) .Les récoltes sont importantes depuis 2007.  Création de deux classes qui étaient sous paillotte (160 enfants sont à l'abri pour étudier) avec installation de panneau solaire pour les cours du soir. Construction d'un puits maraîcher pour les enfants et les 18 femmes maraîchères, réalisation d'un jardin grillagé de 3ha , création d'une bibliothèque avec panneau solaire pour 350 enfants, Achat d'ovins (chèvres, moutons, béliers) financement des abris pour les moutons pour 15 éleveurs, achat d'une baratte à beuure pour 12 femmes, initiation à la pêche pour 30 enfants, rencontre de football entre village, construction d'un hangar de 5mX5.60m, toit en tôle et écaliré de panneaux voltaiques intérieur et extérieur pour les femmes maraîchères; ainsi elles sont à l'abri pour vendre leur productions au marché local de Digré.

Les objectifs: Touché le plus de la population, en tout 73 familles sur 1300 habitants. Les hommes et les femmes sont autonomes et leurs efforts leur procurent des revenus convenables. Les femmes sont fières de ramener un peu d'argent à la maison pour payer la scolarisation des enfants et de pouvoir avoir accès aux soins qui coûtent chers. Tous sont adhérents à l'association locale ADVD et participent aux projets. Une partie de leur récolte est distribuée à l'école pour amélioer les repas des enfants.  L'initiation à la pêche profite aux enfants car ils ont pris de l'expérience car tous les ans on constate l'amélioration . Le football est un sport que les enfants adorent et ils s'entrainent pour l'année suivante pour gagner beaucoup de cadeaux leur sont distribués (ballon, maillot, médailles)

Siège social

60 Voie de Chatenay 91370 Verrières-le-Buisson

Site internet

http://advz.asso-web.com
vous avez une question ?
Votre commentaire public
on me demande nom ed la campagne à l'tape suivante qu'est ce?
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Cap Etudes
Cap Etudes
Association Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers
Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers
Association Algériens des deux rives et leurs amis
Algériens des deux rives et leurs amis
Association Handicap International
Handicap International
;