Association de Droit des Affaires

Étudiante

Cette association a pour objet de développer un réseau professionnel par l’organisation d'évènements entre étudiants de Paris-Nanterre, professionnels du droit et acteurs du monde juridique ou politique et de promouvoir l'entraide entre étudiants intéressés par le domaine juridique.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Association de Droit des Affaires (ADA) de l’Université Paris-Nanterre est une association que nous avons créée en septembre 2021 parrainée par Mme Katrin Deckert (docteur en droit et maître de conférences à l'Université Paris-Nanterre). L'ADA est dynamique et constitue, déjà, la première association juridique de l'Université Paris Nanterre avec près de 50 adhérents issus des différents parcours de droit des affaires. 

Cette association a été créée par les étudiants de Master 1 de Droit des Affaires afin de mettre en place une unité entre les différents parcours de droit des affaires permettant, ainsi, que tous les étudiants puisse bénéficier de différents évènements juridiques; conférences, procès fictifs, concours d'éloquence… Mais également, pour que tous puissent avoir accès au réseau professionnel que l'ADA entend se créer.