Association de l'Espérance des Nécessiteux en l'Amélioration du Futur

Humanitaire - Caritative

PARTAGE ATTITUDE est une association à but non lucratif, dont l’objet est de venir en aide aux personnes en situation de précarité ou de détresse, en France ou à l'étranger. Sa vocation est de les aider à retrouver leur autonomie et leur dignité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Objet de l'association

Extrait des statuts :  « L'association a pour vocation de mener, favoriser ou promouvoir toutes actions humanitaires susceptibles de pourvoir aux besoins socio-économiques, sanitaires, éducatifs et culturels de personnes ou de groupes en situation de précarité ou de détresse, où qu'ils se trouvent, en France et à l'étranger .
Cette mission peut se matérialiser entre autres par la distribution gratuite de biens de première nécessité tels que vêtements, médicaments, mobilier, etc. constitués de dons en provenance de France ou d'autres pays, de tout donateur, français ou étranger, personnes physiques ou morales, membre de l'association ou non.
... Le projet associatif pourra s'exercer tant en France qu'à l'étranger. Dans tous les cas, l'association ne poursuit aucun but lucratif." PARTAGE ATTITDE est inscrite au Registre des Associations du Tribunal d'Instance de Strasbourg, vol n° 77, Fol n° 42
 

Bien estimer les besoins pour optimiser les dons

Un principe fondamental: pas de dons aveugles, mais des actions concertées avec nos partenaires locaux après une analyse précise des besoins de la population.

Le bénévolat

L'association est constituée uniquement de bénévoles. Les frais de gestion et de fonctionnement sont ainsi réduits au minimum (inférieurs à 5%). Ses comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes