Financement de la permanence estivale pour les familles à la rue à Toulouse

par ASSOCIATION DE MUTUALISATION POUR L'INNOVATION SOCIALE ET LA SOLIDARITE (MI2S)

Faire un don

Financement de la permanence estivale pour les familles à la rue à Toulouse

par ASSOCIATION DE MUTUALISATION POUR L'INNOVATION SOCIALE ET LA SOLIDARITE (MI2S)

Faire un don
Financement de la permanence estivale pour les familles à la rue à Toulouse - ASSOCIATION DE MUTUALISATION POUR L'INNOVATION SOCIALE ET LA SOLIDARITE (MI2S)

Des dizaines de familles remises à la rue en août malgré la fermeture estivale de la permanence pour les personnes à la rue !


       


 

APPEL AUX DONS POUR LA PERMANENCE DE SOUTIEN

 

L'accueil, l'information, l'orientation et l'hébergement sont inconditionnels et devraient l'être toute l'année. Pourtant, durant le mois d'août, avec la fermeture de certains dispositifs (notamment le PAIO)., même l'accueil et l'information ne le sont plus. La préfecture de la Haute-Garonne a en plus choisi cette période pour mettre fin à la prise en charge de dizaines de familles hébergées à l'hôtel !

Un collectif inter-associatif a décidé d’ouvrir une Permanence Inter-associative de Soutien et d’Information (PISI). Ce collectif est composé de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, du Collectif Inter Associations Toulouse et du CEDIS.

Cette permanence permet :

-       d’orienter les personnes à la rue sur les différents dispositifs d’été (alimentation, santé) et de les informer sur leurs droits en matière de logement (rédaction d’éventuels référés avec des avocats).

-       de distribuer des tentes

-       de soutenir moralement les personnes abandonnées à la vie à la rue

En attendant que les pouvoirs publics assument leurs responsabilités, il est nécessaire de mobiliser des acteurs associatifs et des citoyens solidaires pour permettre autant que possible l'accès aux droits au logement et à la santé.

La PISI se tient au 5 boulevard Bonrepos (en face de la gare, dans les locaux de Médecins du Monde), tous les lundis, mercredis et vendredis de 10H à 12H jusqu'au 21 août (sauf le 16/08).

 

Emmaus Toulouse a financé 1 500 € de tentes. A chaque permanence, il y a 5 à 6 bénévoles. Cette année nous avons décidé de recruter en plus une salariée afin d'assurer une continuité dans la gestion des dossiers juridiques et du suivi de l'accès aux droits. L’association MI2S gère cet appel aux dons de 650 € qui financera ce poste. Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

 

Merci beaucoup à celles et ceux qui aideront à financer cette permanence qui est très importante pour des dizaines de familles et qui défend l’accès aux droits de toutes et tous !


L’équipe de la PISI

 

coord-pisi-2019@framalistes.org

 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
o
odile delorme
22/08/2019
M
Marie-Pascale COUTTAUSSE
22/08/2019
b
BLANDINE VINCENT
20/08/2019
Signaler la page