Association de Préfiguration de l'Ecocentre d'Ecouen (APEE)

Environnement

L'APEE est un fédérateur d'éco-citoyens qui a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux de préservation des conditions de vie essentielles pour l’homme : son environnement naturel, social et économique.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’Ecocentre est un projet porté par trois associations et la commune d’Ecouen. Ces partenaires se sont réunis pour fonder l’APEE (association de préfiguration de l’Ecocentre d’Ecouen). Les trois associations à l’origine du projet sont Inven’Terre, association d’éducation à l’environnement, Plaine de Vie, association d’insertion professionnelle et Bâtir Sain, association de promotion de la construction durable. Ces trois associations se sont regroupées autour de ce projet commun grâce à certains de ces membres qui se connaissaient et, de par ce fait, ont permis à leurs structures de se rapprocher pour une étude de faisabilité. Celle-ci étant prometteuse, les trois associations ont lancé un appel à intérêt.

La ville d’Ecouen a répondu à l’appel à intérêt des trois associations. L’Est Val d’Oise est le lieu idéal pour implanter un projet innovant axé développement durable. En effet, l’Est du territoire se dessine en zones très denses, denses et péri-urbaines. Dans ce cadre Ecouen constitue un cadre idéal à la mise en place d’un tel projet.

Ce projet est ancré dans le Développement Durable, ainsi que dans l’économie verte et les circuits courts.

Siège social

Mairie d'Ecouen - Place de la République 95440 ECOUEN

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SYNNOV
SYNNOV
Association Cybelle Planète
Cybelle Planète
Association KER KAZ'H le village des chats
KER KAZ'H le village des chats
Association Club des Partenaires du RCT
Club des Partenaires du RCT