Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens (ARACA)

Arts et culture

L'Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens honore la mémoire des Amérindiens engagés dans les forces armées, et notamment ceux ayant combattus en Europe durant les deux guerres mondiales.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le président passionné par le monde Amerindien depuis son enfance, démarre seul en l'an 2000 des recherches sur les Amérindiens venus se battre en France durant la premiere guerre mondiale.
Face au travail colossal, il fonde en octobre 2002 l'ARACA afin de financer ses recherches et faire découvrir ses héros oubliés.
Au fil des ans, les recherches se sont étendues a d'autres périodes de l'histoire. couvrant désormais l'engagement militaire Amérindien depuis les années 1500.
L'ARACA monte la plus grande base de donnée, regroupant les noms des soldats mais aussi tous les documents s'y rappportant et construisant ainsi des dossiers unique a chaque soldat, chaque dossier coutant plus de 75 Euros.
C'est a ce jour une base de données de plus de 100,000 noms - 20,000 documents et 2,500 sépultures recensées dont une bonne partie se trouve en France. (vous pouvez découvrir nos chiffres a jour directement sur le site web).