Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens (ARACA)

Arts et culture
L'Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens honore la mémoire des Amérindiens engagés dans les forces armées, et notamment ceux ayant combattus en Europe durant les deux guerres mondiales.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Le président passionné par le monde Amerindien depuis son enfance, démarre seul en l'an 2000 des recherches sur les Amérindiens venus se battre en France durant la premiere guerre mondiale.
Face au travail colossal, il fonde en octobre 2002 l'ARACA afin de financer ses recherches et faire découvrir ses héros oubliés.
Au fil des ans, les recherches se sont étendues a d'autres périodes de l'histoire. couvrant désormais l'engagement militaire Amérindien depuis les années 1500.
L'ARACA monte la plus grande base de donnée, regroupant les noms des soldats mais aussi tous les documents s'y rappportant et construisant ainsi des dossiers unique a chaque soldat, chaque dossier coutant plus de 75 Euros.
C'est a ce jour une base de données de plus de 100,000 noms - 20,000 documents et 2,500 sépultures recensées dont une bonne partie se trouve en France. (vous pouvez découvrir nos chiffres a jour directement sur le site web).

Siège social

35 rue michel jedrzcezcak 62750 loos en gohelle

vous avez une question ?

Votre commentaire public
"
delneste florence
16 octobre 2017
bonjour , j'ai découvers depuis peu les cultures Amérindiennes , j'aimerai connaitre une partie de vos connaissances afin d'élargir les miennes , j'aimerai bien vous rencontrer , j'habite Farbus et à la commémorations du monument canadiens , j'ai appris que des soldats Amérindiens étaient venus se battre en France durant la première guerre mondiale , je cherche une de ses sépultures ..... et je souhaiterais découvrir une partie de Leur Histoire ! :)

Bonjour je vous invite a consulter notre site internet, notamment la page listant tous les amerindiens tombés en France : nativeveterans.e-monsite.com
je vous invite egalement a nous rejoindre sur notre page facebook: Native American Veterans
Bonjour je vous invite a consulter notre site internet, notamment la page listant tous les amerindiens tombés en France : nativeveterans.e-monsite.com
je vous invite egalement a nous rejoindre sur notre page facebook: Native American Veterans
Serge Milville
20 mars 2016
Les Amérindiens de la Guyane Française ont-ils été concernés par vos recherches?
oui, et nous possedons le nom d'un soldat servant l'armée Francaise actuellement.... malheureusement, a ce jour nous n'avons pas trouver de source pour repertorier ceux de guyane.

Notre communauté

Nos supporters

leclercq michel

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Barbe de Vénus
La Barbe de Vénus
Association Cercle de l'Orchestre de Paris
Cercle de l'Orchestre de Paris
Association ARROKA Elkartea
ARROKA Elkartea
Association La Symphonique Chrétienne
La Symphonique Chrétienne
;