Bulletin d'adhésion

par Association de Sauvegarde du Site de Bétange

Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation annuelle

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Association de Sauvegarde du Site de Bétange en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association de Sauvegarde du Site de Bétange. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Bulletin d'adhésion - Association de Sauvegarde du Site de Bétange

Bulletin d'adhésion

L'Association de Sauvegarde du Site de Bétange a été créée pour fédérer un collectif pour préserver ce site exceptionnel du projet d'autoroute A31 bis. 

Le site de Bétange, situé en Moselle, est composé d'un parc de 65 hectares, d'une grille de clôture en fer forgé et d'un château, tous inscrits aux Monuments Historiques. Une allée majestueuse bordée de marronniers et longue de 650 mètres, permet d'y accéder. Des photos et informations sont disponibles sur www.chateaudebetange.com

Le site de Bétange constitue un poumon vert unique à l'ouest de Thionville et un lieu de mémoire collective intimement lié à l'histoire de la grande sidérurgie lorraine.   

Or, ce site est menacé par le projet d'autoroute A31 bis qui coupe l'allée des Marronniers et la commune de Florange et passe dans les abords du parc et de la grille à la lisière des habitations de la commune de Terville.  

Depuis cinq ans, nous essayons de faire entendre notre voix. Une dizaine d'associations environnementales et patrimoniales nous ont rejoints pour demander la préservation de ce site qui abrite une importante biodiversité (arbres remarquables, nombreuses espèces protégées d'oiseaux et de chauves-souris) et participe à la qualité du cadre de vie de cette région déjà très urbanisée. 

En rejoignant l'association, vous participez à la constitution d'un collectif.

Et c'est grâce à ce collectif que nous réussirons à nous faire entendre et sauvegarder le site de Bétange.

Merci par avance pour votre soutien ! 

Signaler la page