Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

PROMOUVOIR LE SURF COMME VECTEUR DE CHANGEMENT SOCIAL

L’Association de Soutien à Surfers Not Street Children souhaite organiser la venue en France d’une délégation de l’équipe de Surfers Not Street Children (SNSC) à l’occasion du championnat du monde de surf professionnel – Le Quiksilver Pro 2016 – qui se tiendra à Hossegor du 4 au 15 octobre 2016. Les surfeurs et ex-enfants de la rue Sihle Mbutho et Ntando Msibi seront du voyage, accompagnés de Vukani Mhluzi (leur encadrant – lui-même ex-enfant de la rue) et de Tom Hewitt, le fondateur de l'association.

Le projet De la Rue à l’Océan consiste en la réalisation d’un voyage le long de la côte Atlantique française pour parler de la problématique des enfants de la rue et valoriser la surf thérapie. Des conférences, des rencontres et des sorties surf seront organisées en partenariat avec des associations locales, les sections sportives surf des lycées et collèges girondins, landais et basques. 




Sihle Mbutho, ex-enfant de la rue, désormais prof de surf et ambassadeur de SNSC


MAIS QUI EST SURFERS NOT STREET CHILDREN ?


English version : www.youtube.com/watch?v=aLtg2flDK14

LA PETITE HISTOIRE 

Tout commence en Australie, à Margaret River. Lors de son visa vacances-travail, Antoine Bruge rencontre Tom Hewitt et Sishle Mbutho de Surfers Not Street Children (SNSC). Au fils de discussions passionnées autour de l'univers surf, Tom propose à Antoine de venir passer deux mois à Durban en Afrique du Sud, période pendant laquelle il pourra mettre un pied dans l'univers de la surf thérapie en tant que bénévole pour cette organisation. 

De retour en France après avoir vécu avec les jeunes de SNSC et participé à leur réadaptation à la vie en collectivité, Antoine souhaite valoriser le projet de cette association pas comme les autres. 

Cette année, le Quiksilver Pro France se présente comme une opportunité d'utiliser l'effervescence surf qui accompagne cet évènement pour sensibiliser à la problématique des enfants de la rue et introduire le sujet de la surf thérapie sur la côte atlantique française. Émerge alors l'idée de faire venir une délégation de SNSC en France, à cette occasion, afin de se servir du puissant plaidoyer délivré par les surfers et ex-enfants de la rue Sihle Mbutho et Ntando Msibi, leur encadrant Vukani Mhluzi ( lui-même ex-enfant de la rue) ainsi que Tom Hewitt, le fondateur de l'association SNSC. Antoine commence à parler de cette idée autour de lui; idée qui rencontrera un franc succès puisque, très vite, une dizaine de personnes sont séduites par le projet et décident de contribuer à sa création.



Andile Zulu, ex-enfant de la rue, désormais prof de surf


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

L'argent collecté servira à financer la tenue des conférences, des rencontres et des sorties surf seront organisées en partenariat avec des associations locales, les sections sportives surf des lycées et collèges girondins, landais et basques.

Votre précieuse contribution nous permettra également de financer une partie des déplacements et de l'hébergement de la délégation SNSC.


QUI SOMMES-NOUS ?

Un groupe de jeunes, festifs occasionnellement, épicuriens de religion, baroudeurs à temps plein et animés par leur passion pour l'océan, déterminés à apporter leur pierre à l'édifice !

Antoine Bruge (Biologiste Marin, diplômé de l'École des Métiers de l'Environnement à Rennes)

Sofiane Hadine (Project Manager, diplômé de Sciences Po Toulouse)

Margaux Boniface (Marketing Manager, diplôme de l'École Supérieur de Commerce de Rennes)

Margot Bruno (Digital Manager, diplômée de l'Institut Supérieur de Communication, de Presse et d'Audiovisuel de Lyon)

Mathilde Granet (Disaster Risk Reduction Technical Advisor, diplômée de l'Université Jean Moulin - Lyon 3)

Elisa Mauny (Designer graphique, diplômée de la Faculté des Arts de Strasbourg)

Justine Georgin (Chargée de Communication, diplômée de l'IAE de Poitiers)

Antonella Liotine (Strategic Manager, diplômée de l'Università degli Studi di Trento)

Raïssa Pabryk (Chargée de Financement, diplômée de l'Institut du Droit de la Paix et du Développement de Nice Sophia-Antipolis)


FISH STIX PROJECT

Dans le cadre du projet Fish Stix de Surfers Not Street Children, Ntando (ex-enfant de la rue et désormais surfer professionnel membre de l'équipe de surf junior de l'Afrique du Sud, ambassadeur de SNSC) réalise ces œuvres d'art à partir de planches de surf usagées. 
Vous aussi recevez une de ces pièces rares et emplies de sens en guise de remerciement pour tout don supérieur ou égal à 200€ !




Donner 30 euros

Remerciements • Une carte postale de remerciement envoyée depuis Durban par l'équipe de SNSC

Donner 200 euros

Remerciements • Une carte postale de remerciement envoyée depuis Durban par l'équipe de SNSC • Une œuvre d’art réalisée par Ntando dans le cadre du projet Fish Stix Project, faites à partir de planches de surf usagées (photo dans la description)

Donner 5 euros

Remerciement sur la page Facebook de l'Association de Soutien • Remerciement sur le site internet de SNSC

Donner 5 euros

Remerciement sur la page Facebook de l'Association de Soutien • Remerciement sur le site internet de SNSC

Lancer ma collecte !
Association Association de Soutien à Surfers Not Street Children

Association de Soutien à Surfers Not Street Children

Nous sommes une poignée de jeunes passionnés de surf, animés par l'idée que cette discipline puisse contribuer à l'intégration sociale et au développement personnel des enfants de la rue

Aines Arizmendi
06/10/2016
Anonyme
05/10/2016
Cédric Simi
02/10/2016
Un pti coup de pouce pour le démarrage de votre projet ;)