Association de Soutien au Développement des Villages Togolais ASDVT

Humanitaire
L'association a pour objetctifs de soutenir les populations des villages du TOGO dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la jeunesse et des sports.
qui sommes-nous ?
En images
+1 Photo
Notre mission
L'association mène depuis dix ans de nombreux programmes au TOGO, principalement dans le village de DAGBATI situé dans le sud du Pays. Réalisation de forages, rénovation de salle de classes, rénovation de dispensaire et cases de santé, don de fournitures scolaires et sportives...
Les actions de notre association

le Club des Mères

Le Club des Mères de Dagbati est composé d’une dizaine de femmes du village qui ont été formées dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l’hygiène et assainissement du milieu, la nutrition et la création des activités génératrices de revenus. Les activités des membres sont entre autres les causeries éducatives, l’organisation des opérations publiques, de nettoyage des points d’eau, des marchés, des places publiques et des rues, la tenue d’une Caisse de Solidarité Santé (une Assurance maladie rurale pour les membres du club)  et l’initiation et la gestion des activités génératrices de revenu. Le projet 2013 consiste à réaliser la construction d'un atelier de couture-coiffure pour les femmes du village afin de leur donner une plus grande autonomie, et de former les jeunes filles sur place.

Siège social

8 rue Daunot 94140 ALFORTVILLE

Site internet

http://asdvt.blogg.org
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

HervéPILET BerezowskiXavier
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Les fées nomades
Les fées nomades
Association Coup de Pouce Humanitaire
Coup de Pouce Humanitaire
Association Aide Médicale Caritative France-Ukraine
Aide Médicale Caritative France-Ukraine
Association Association des Ressortissants de Belly Djimbara Sénégal
Association des Ressortissants de Belly Djimbara Sénégal
;