Association de soutien de la Fondation des Femmes

Promouvoir l’égalité Femmes-Hommes et lutter contre toute forme de violence et de discrimination à l’endroit des femmes

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les associations déploient énergie et innovations pour faire progresser l’égalité femmes-hommes et lutter contre les violences faites aux femmes.


Mais elles ont trop peu de ressources : c'est toujours le secteur le moins financé, le ministère avec le plus petit budget, et les aides publiques diminuent..


Résultat? les inégalités stagnent.


Pour donner une nouvelle impulsion à l’égalité femmes-hommes il faut s’en donner les moyens.


L’association de préfiguration de la Fondation des Femmes (aFdF)  a pour objectif la création de la Fondation des Femmes : première structure  nationale de collecte dédiée au financement des actions en faveur des droits des femmes, de la lutte contre les violences et de la sensibilisation à l’égalité.


 

La Fondation des femmes ?

1. Collecter 

A travers des événements de communication et de collecte de grande ampleur, la Fondation des Femmes vise à récolter des fonds auprès du grand public et des entreprises. 


2. REDISTRIBUER 

L'argent collecté auprès du public est redistribué à une association qui agit sur le terrain : des actions de sensibilisation au sujet de l’égalité femmes-hommes, de  prévention, de soutien aux victimes et pour les droits et libertés des femmes. La traçabilité de chaque don est notre priorité. Un comité de sélection indépendant composé de femmes et d'hommes aux parcours exemplaires attribue les fonds.


3. RENFORCER

La Fondation des femmes met à disposition des associations un réseau d’avocat.es consacré à la défense des droits des femmes.



POURQUOI NOUS SOUTENIR?


UN GRAND MOUVEMENT POUR L'aCTION
La Fondation des femmes n’est ni un think tank ni une énième nouvelle association. C’est un grand mouvement pour l'action.


UN CATALYSEUR D'impact
La Fondation des femmes démultiplie l’effet des différents projets soutenus. De plus, elle soutient l’ensemble d’une chaîne de valeurs cohérentes pour l'égalité (de la prévention à l’aide d’urgence).


UNE démarche totalement inédite

Aucune collecte auprès du grand public pour financer des actions pour les droits des femmes en France et dans le monde n’a été menée auparavant


UNE réponse à un potentiel inexploité
65% des donateurs sur HELLOASSO sont des donatrices. Combien parmi elles aimeraient soutenir les droits des femmes mais ignorent comment le faire et à qui s’adresser? Nous les aidons à agir.