Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Delta 7 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

COVID - ENSEMBLE contre l'isolement des séniors et la pénurie de soignants

par Association Delta 7

COVID - ENSEMBLE contre l'isolement des séniors et la pénurie de soignants - Association  Delta 7

Nous déployons gratuitement des tablettes Apple iPad dans les établissements avec des ateliers thérapeutiques en ligne pour les séniors

Présentation de notre projet

Notre association à but non lucratif, Delta 7, lance une opération de MISE A DISPOSITION GRATUITE DE TABLETTES NUMÉRIQUES iPAD ADAPTÉES AU CONFINEMENT pour les établissements qui hébergent des séniors confinés (EHPAD, résidence autonomie, Unité de Soins Longue Durée)

Les 3 points forts de cette mise à disposition :

1/ Pas de tracas pour les établissements qui ont d'autres problèmes à gérer : les tablettes sont gérées, sécurisées et paramétrées de façon optimale pour lutter contre l'isolement des séniors. Une hotline téléphonique, permet de joindre nos formateurs (spécialisés dans la formation des séniors à la pratique numérique) et nos techniciens en cas de difficulté d’utilisation.

2/ Les tablettes sont préparées pour la communication avec les applications suivantes : Skype, Facetime, Facebook, Whatsapp et Zoom, pour favoriser le lien des séniors confinés avec leurs proches.

3/ Deux programmes quotidiens d'activités audiovisuelles réalisées par des professionnels de santé pour les séniors, diffusés en accès libre sur notre webTV www.canaldelta7.org  (accès en un clic, sans inscription, sans code, sans mot de passe, et non payant) :

Exemple de programmes sur une journée :


- Le programme « Restez en Forme » à destination des séniors qui veulent entretenir leur forme qui diffuse des ateliers à visée préventive pour entretenir sa mémoire, travailler sa motricité, parler nutrition et faire de la méditation.

Exemple d'atelier proposé pour faire de l'exercice physique :



- Le Programme « Casa en ligne » dédié spécifiquement aux séniors en perte d'autonomie qui sont atteints de troubles neuro-évolutifs comme les maladies d'Alzheimer ou Parkinson. Les ateliers qui sont proposés sont à visée thérapeutique pour assurer la stimulation cognitive et motrice dont ces personnes fragilisées ont besoin pour maintenir autant que possible leur capacité malgré l’isolement et le confinement.

Exemple d'atelier de stimulation cognitive :



Ces programmes sont de précieux supports pour les établissements qui font face à une pénurie de professionnels soignants.


Qui sommes nous et quelle est l'origine de ce projet ?

Delta 7 est une association a but non lucratif qui innove depuis 1973 au service de l'autonomie. Nous gérons depuis 20 ans des centres d'accueil de jour pour les séniors atteints de maladie neuro-évolutives comme la maladie d'Alzheimer. Parallèlement, en 2019 nous avons formé plus de 2500 séniors à l'utilisation d'une tablette numérique. Nous gérons également le Campus Delta 7, créé pour et avec les séniors connectés, et avec le soutien financier de la Cnav Île-de-France et des Conférences de Financeurs des départements franciliens.

Nous disposons donc d'une double compétence précieuse pour lutter contre l'isolement des séniors en cette période de confinement : la connaissance des séniors, de leurs fragilités et les pratiques numériques qui leurs sont adaptées.

Cela nous a conduit à imaginer ce projet qui permet de mettre à disposition notre savoir faire et contribue à réduire l'isolement, tout en diffusant des activités utiles, à caractère préventif et/ou thérapeutique aux séniors.

Voyant aujourd'hui le confinement s'allonger dans la durée et la pénurie de personnels soignants, il nous semble essentiel de développer plus intensément notre action et de faire appel à votre soutien !

Nous avons fait le 1er pas :

- depuis le 23 mars, nos professionnels de santé produisent chaque jour de nouveaux ateliers vidéos pour les séniors. C'est déjà plus de 100 vidéos qui ont été créées et diffusées en accès libre.

- nous mettons à disposition gracieusement 300 tablettes numériques Apple iPad pour les EHPAD, résidences autonomie et unités de soins longue durée.


Aidez-nous à aller plus loin ! A financer de nouveaux ateliers chaque jour et à mettre à disposition des établissements encore plus de tablettes !

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté sera intégralement reversé pour:

- la réalisation des ateliers audiovisuels par les professionnels de santé (salaires, montage vidéo, équipement de nouveaux professionnels)

- la mise à disposition gratuite de tablettes numériques aux établissements qui hébergent des séniors confinés (EHPAD, résidence autonomie, unités de soins longue durée)

LAISSEZ NOUS VOS COORDONNÉES ET VOTRE DON DONNERA LIEU A UN REÇU FISCAL OUVRANT DROIT A UNE RÉDUCTION D'IMPÔTS

Pour les particuliers, vous pouvez bénéficier d'une réduction fiscale de 66% du montant de votre don et jusqu'à 20% de votre impôt.




Notre équipe vous dit MERCI !


Donner 5 euros

Il n'y a pas de petits dons, il n'y a que de grands coeurs...

Donner 35 euros

1 tablette mise à disposition pendant 1 mois

Donner 70 euros

2 tablettes mise à disposition pendant 1 mois

Donner 105 euros

3 tablette mises à disposition pendant 1 mois

Donner 175 euros

Un établissement équipé de 5 tablettes pendant 1 mois

Donner 350 euros

Un établissement équipé de 10 tablettes pendant 1 mois

Donner 500 euros

1 atelier thérapeutique en ligne pour tous les auditeurs

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Delta 7. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Amélie
13/04/2020
R
Raphaëlle
12/04/2020
J
Jeremy
08/04/2020
Signaler la page