Association Démocratie et Justice pour l'Eau

Environnement

Association créée par les collectifs Eau Publique de Plaine Commune, pour soutenir leurs actions en faveur d'une régie publique de l'eau.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les collectifs Eau Publique de Plaine Commune se battent depuis 2017 pour que la gestion de l'eau potable ne soit plus déléguée à la multinationale Véolia (depuis 1922 !). Car cette gestion est désastreuse : coupures d'eaux illégales jusqu'en 2015, surfacturation chronique, ...

Les intérêts d'une gestion publique sont nombreux : des économies d'eau, un réseau mieux entretenu, des possibilités de tarifs différenciés, un meilleur contrôle démocratique,  une baisse du prix de l'eau, etc.

C'est donc notre objectif !

6 des villes du territoire, au sein de Plaine Commune, sont lancées dans une étude pour un passage en gestion publique, et nous travaillons avec elles pour avoir le meilleur résultat possible. Nous sensibilisons les habitants du territoire à la question de la gestion de l'eau, qui est trop souvent négligée. Enfin, nous portons un recours au tribunal administratif car nous contestons la décision unilatérale des maires des 3 autres villes du territoire, qui ont décidé sans aucune consultation de retourner vers Véolia.

Siège social

43 Avenue Gabriel Péri 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AVES France
AVES France
Association Générations Futures
Générations Futures
Association Les Amis de la Confédération paysanne
Les Amis de la Confédération paysanne
Association Sauvegarde des requins
Sauvegarde des requins