Association des Amis de l' Art Contemporain du Musée des Beaux Arts de Vannes

Arts et culture

Notre association des Amis de l’Art contemporain du Musée de Vannes est un partenaire actif du musée

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

·         Nous faisons connaitre ses collections, accompagnons et soutenons ses activités et ses animations à l’occasion d’évènements tels que les Nuits Européennes des musées ou les Journées du Patrimoine, par exemple.

Les membres de l’association bénéficient de l’entrée gratuite aux musées de La Cohue, de Château Gaillard et de l’Hôtel de Limur, tous les jours d’ouvertures des lieux au public.

Les membres de l’association sont invités aux vernissages des expositions temporaires des musées de Vannes, au Kiosque culturel ainsi qu’à la galerie des Bigotes.

·         Nous contribuons à l’enrichissement des connaissances des membres de l’ association et du public en matière de patrimoine muséographique, historique, artistique et d’art contemporain.

Les membres de l’association peuvent participer à des sorties organisées dans d’autres musées et centres d’Art tout au long de l’année : Kerguehennec à Bignan, Fond Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau, musée de Pont-Aven, musée des Beaux-arts de Quimper…

Des conférences sont proposées ainsi que des visites d’ateliers d’artistes de la région.

Les membres de l’association reçoivent des Newsletters d’information de l’actualité artistique des musées de Vannes, des services musée/Patrimoine (Croquez Vannes), des galeries municipales ou privées ainsi que de la galerie Les Bigotes dont notre association est partenaire et active au comité artistique avec trois autres associations (Les Ailes Du, Contraste et In Visu).

·         Nous avons aussi pour objectif de contribuer à la restauration d’œuvres d’art et à l’accroissement du patrimoine du musée de La Cohue.

 

·         Nous souhaitons accroitre la réputation et la valeur éducative du musée par toutes initiatives.

L'association se développe en créant une branche Hop Art orientée pour les 18-40 ans. Une approche dynamique et décomplexée de côtoyer les arts, de les pratiquer et d'enrichir ses connaissances.

 La présidente

Nadine Urien