La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

KING ARTHUR, de Henry PURCELL

par Association des Amis de l'Eglise de l'Immaculée Conception de Wimereux

Le 08 décembre 2018 de 20:30 à 22:30

KING ARTHUR, de Henry PURCELL - Association des Amis de l'Eglise de l'Immaculée Conception de Wimereux

Concert organisé par le Chœur de Saint-Martin-Boulogne, en partenariat avec l'AEICW

King Arthur, semi-opéra de Purcell

venez revivre la légende du roi Arthur, avec Merlin l'enchanteur, Grimwald, Osmond, Philidel, Emmeline...

Véritable perle du baroque, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs, King Arthur connaît, depuis sa première représentation en 1691, un beau et durable succès.

avec le Choeur de Saint-Martin-Boulogne,
Sous la direction musicale de Armelle Ebel.
le Samedi 8 décembre 2018, 20h30
en partenariat avec l’AEICW

undefined

Prix des places : Tarif plein : 8€, Tarif réduit : 5€
Une partie de la recette de ce concert sera remis à l’AEICW, pour la restauration de l’église.



Billetterie par Internet sur ce site

Mais aussi : autres modes de vente des billets :

  • Sur place avant le concert
  • Magasin « Sous le sable il y a « , 20 rue Carnot à Wimereux
  • Permanence billetterie au Théâtre de Boulogne sur mer
infos et réservations : sylvie1pottier@free.fr


Le chœur de Saint-Martin, accompagné par un ensemble instrumental, propose une version oratorio de ce semi-opéra d’Henry Purcell.

undefined


KING ARTHUR : Henry Prucell / John Dryden.


Nous sommes en 1691 : le poète John Dryden peaufine sa création. Entremêlant réflexions personnelles et lecture des vers qui portent la trame, le dramaturge, sur la musique de Purcell, nous emmène à la rencontre des Bretons et Saxons guerroyant, celle des nymphes, lutins, elfes et gobelins, celle du Génie du Froid et de Cupidon, au cours de variations épiques et amoureuses de l’épopée arthurienne.
Dans cette œuvre riche et souvent enjouée, dont la musique invite à la danse, il convient de célébrer la monarchie éclairée restaurée qui clôt un siècle de puritanisme autoritaire.

undefined


L’écriture de cette oeuvre remonte en 1684 et fut liée au 25e anniversaire du couronnement de Charles II, et fut reprise en 1691, avant d’en confier l’écriture musicale à Purcell. Cette tragi-comédie s’écoute comme un opéra même si les parties chantées et les parties parlées restent très distinctes, ces dernières étant réservées aux principaux protagonistes. Sur fond d’intrigue amoureuse et aventureuse, l’ouvrage célèbre les victoires d’Arthur sur les Saxons et ses efforts pour unifier le Royaume. La partition, en partie disparue, se compose d’une soixantaine de sources diverses, sans être certain du nombre total de scènes manquantes. L’air de la scène du froid reste la page la plus célèbre de la partition et fut utilisé par Ariane Mnouchkine pour illustrer la mort de Molière dans son film éponyme.

undefined


Synopsis :


Oswald, le roi des Saxons, s’apprête à faire la guerre à Arthur, le roi des Bretons, afin d’obtenir son royaume et l’amour d’Emmeline. Il est aidé en cela par le magicien Osmond et l’Esprit de la Terre, Grimwald. Mais c’est finalement Arthur, soutenu par le magicien Merlin et l’Esprit de l’Air, Philidel, qui triomphe. Osmond décide alors de capturer Emmeline.


undefined

église de l'Immaculée Conception de Wimereux

2 rue Carnot
62930 WIMEREUX
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Informations fiscalité

Le don à Association des Amis de l'Eglise de l'Immaculée Conception de Wimereux ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Association des Amis de l'Eglise de l'Immaculée Conception de Wimereux permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page