UN VIOLON DANS L'HISTOIRE

by Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

On 23 novembre 2022, from 20h

Placé sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République, ce concert est donné dans le cadre commémoratif du 80e anniversaire des événements de l'année 1942 de la Seconde Guerre Mondiale pour rendre hommage aux Combattant.e.s, Résistant.e.s et Déporté.e.s, avec au programme les plus belles musiques de film évoquant la Seconde Guerre mondiale Le Dictateur, Casablanca, La Liste de Schindler, L'Armée des Ombres... interprétés par Isabelle DURIN, violoniste Michaël ERTZSCHEID, pianiste

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

Placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, président de la République, dans le cadre des commémorations des 80 ans de l'année 1942, l'association Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation propose un Concert commémoratif en hommage aux Combattant.e.s, Résistant.e.s et Déporté.e.s.


A l'occasion de la sortie de leur CD "Un violon dans l'Histoire" [NoMadMusic | Collection solo Orchestre national d'Île de France], la violoniste Isabelle DURIN et le pianiste Michaël ERTZSCHEID vous proposent les plus belles musiques de films évoquant la Seconde Guerre mondiale : Le Dictateur, Casablanca, Le Dernier Métro, Suite Française, Le Train, Le Patient Anglais, La Liste de Schindler, Le Pianiste, Le Vieux Fusil, L'Armée des Ombres, Quand les Aigles Attaquent...


"L'histoire de la Seconde Guerre Mondiale est un exemple criant des forces antagonistes qui habitent l'homme. Nous raconterons ces histoires au fil de ces musiques qui vibrent à nos oreilles et résonnent en chacun de nous. La Seconde Guerre Mondiale est le décor de plusieurs destins, tour à tour héroïques, tragiques, romanesques ou initiatiques. Le combat est de mise, mais il existe un sentiment puissant, effaçant les frontières imposées : l'amour. Il est l'antidote, l'arme ultime ! La musique est son écrin et l'écho de notre mémoire collective." Isabelle DURIN.

Pour participer au concert : Réservation en ligne jusqu'au 22 novembre 2022 (12h) en prévente. Vente sur place : 20€ (placement libre, dans la limite des places disponibles, programme offert, sans déduction fiscale).

IMPORTANT : Toute réservation d'une place en ligne (Participation et/ou Soutien) ouvre droit à l'édition d'un reçu fiscal pour le montant de votre don (défiscalisation de 66%), édité par Helloasso directement.

Tenue de soirée souhaitée.

Tax information

The donation to Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.

Individual

Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Organization / Company

Entreprise : l’ensemble des versements à Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Share the event

Map
SALLE CORTOT

78 Rue Cardinet

75017 Paris

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS