Association des Amis du Nouveau Théâtre Populaire

Arts et culture

L'Association des Amis du Nouveau Théâtre Populaire a pour but de soutenir les activités du NTP et de contribuer à son développement en accord avec le collectif d'artistes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

C’est avec enthousiasme que nous vous faisons part de la naissance de l’Association des Amis du Nouveau Théâtre Populaire. Comme vous l’avez souvent vécu avec émotion, le NTP offre à Fontaine-Guérin et à l’Anjou un exaltant  Festival de Théâtre en plein air. Depuis plus de dix ans, la troupe exprime avec générosité sa foi dans une relation forte entre grands textes et accessibilité à tous, à la fois par la forme de ses mises en scène et par le maintien de tarifs d’entrée très bas qui pourraient mettre en péril la viabilité du festival.

Aussi, nous vous invitons à prendre un instant de votre temps de lecteur/spectateur, pour revivre l’historique du NTP, prendre connaissance de la création de l’Association des amis (lire En savoir plus), et aussi vous associer aux actions de soutien que nous souhaitons mettre en place en collaboration directe avec le NTP afin de poursuivre ensemble cette belle histoire du théâtre populaire en région.

Soyons ensemble spectateurs actifs, et pourquoi pas les nouveaux bâtisseurs de la Maison du théâtre et les co-producteurs de ce Festival unique ! 

Les comédiens ont fait part à des spectateurs proches de leur collectif de besoin en personnes qui les épauleraient pour fédérer les propositions d’aides émanant spontanément des fidèles du festival. En effet, la question du soutien et de la participation leur est fréquemment posée à l’issue des représentations et sur les réseaux sociaux :   « comment peut-on vous aider ? Peut-on se regrouper pour vous aider ? ».

 

L’Association des Amis du NTP est donc née. Elle soutiendra les activités du NTP et fédérera les aides et les dons proposés. En aucun cas l’association n’interviendra sur le champ artistique, domaine réservé de la troupe.  

Ses membres fondateurs sont des spectateurs et des représentants de la troupe. 

Un bureau est élu autour de Christian Mousseau-Fernandez et de Vanessa Chapeau, co-président(e)s  et Henri Parent, secrétaire trésorier. 

Quatre  commissions sont créées autour de 4 axes qui concentrent les besoins d'aides : Communication-Mécénat-Logistique du festival-Liens aux politiques locaux.

Siège social

8 Rue Célestine Garnier 49250 Les Bois d'Anjou

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

de silguy catherine
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association TOUS EN SCENE
TOUS EN SCENE
Association Les Dissonances
Les Dissonances
Association afghanculture.org
afghanculture.org
Association Syndicat National des Artistes Tatoueurs
Syndicat National des Artistes Tatoueurs