Association des Anciens et Amis du 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes

Autre

Association loi 1901

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

                                                      Le 9ème RCP:

Surgi du plus profond de notre histoire le 9ème RCP se dresse tout armé, en juin 1956, face à la frontière algéro-tunisienne. Il disparaît de l’ordre de bataille en juin 1999 au pied des Pyrénées ariégeoise. Au cours de ses quarante-trois années d’existence le régiment côtoie en permanence, à travers crises et conflits, le sommet des vertus militaires de notre peuple. Exceptionnel outil de combat il forme aussi une chaleureuse communauté humaine soudant autour de chefs de premier plan, de jeunes appelés venus du meilleur de la jeunesse de France.

 

Dans les djebels d’Algérie, les ruines de Beyrouth, les ruelles de Mogadiscio, les collines de Yougoslavie le «  9 » voie tomber deux cent neuf de ses paras.

 

L'Association des Anciens et Amis du 9ème RCP  est une association patriotique reconnue d’utilité publique. Notre Amicale comptabilise plus de 692 membres répartis sur 6 régions sur tout  le territoire métropolitain, au USA, au  CANADA, en Europe  et dans les DOM-TOM. Elle réunie les Anciens Parachutistes appelés ou de carrières, anciens combattants ou non , ayant servi sous le drapeau de notre prestigieux  régiment. Elle a été crée dans un but d’entraide avec le souci de  maintenir  l’idéal  des parachutistes de la seconde guerre mondiale qui se voulaient « Les chevaliers du ciel » et qui furent pour les résistants, les messagers de la victoire .Le premier but de notre amicale est de maintenir le souvenir des glorieux services rendus à la patrie par les Paras, de conserver et de défendre la mémoire de leurs morts.

nous trouver

Coordonnées

8 Impasse des Ajoncs
53410 Saint-Ouën-des-Toits

Contacter l'organisme