Vitraux SJT - Association des bâtisseurs

Participez à une création artistique : les vitraux de Pierre Mabille et des Ateliers Duchemin à St-Joseph-des-Tarterêts (Corbeil-Essonnes)

Présentation du projet (plus d'infos sur vitrauxsjt.monsite-orange.fr)

« Dans les formes d’art qui m’intéressent (en tant que spectateur et en tant qu’auteur) il y a le désir d’un regard dégagé des a-priori face au visible. Je voudrais que les sensations riches données par les couleurs pures et les formes simples, soient une partition visuelle à interpréter intérieurement, qui accompagne la réflexion, la prière, le partage de la parole, les célébrations, en proposant au regard des récits avec progressions, séquences rythmées, rimes et échos. Une partition visuelle et sensible pour les yeux et l’esprit de chacun. »Pierre Mabille

« Le vitrail offre une rencontre avec l’architecture, avec la lumière, avec les usagers du lieu, et finalement avec soi-même », Laurence de Finance, Conservateur Général Honoraire du Patrimoine, conseillère du projet

Origine du projet

L’initiative du projet a été prise par l’association des bâtisseurs de la chapelle des Tarterêts en septembre 2020 à l’occasion du 25 anniversaire de la construction de l’église au sein du quartier Politique de la Ville des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. L’objectif du projet est de créer une œuvre artistique de qualité exceptionnelle, tant pour les membres de la communauté catholique que pour l’ensemble des habitants du quartier des Tarterêts ainsi que pour des visiteurs extérieurs. Ainsi, le projet est partagé par l'ensemble du quartier à travers différentes actions culturelles avec les écoles et associations autour de sa réalisation.

Pourquoi faire un don ?

Parce que c’est un projet exceptionnel tant sur le plan artistique que culturel et social. C’est une œuvre qui fait du bien, par la méditation et la prière, la spiritualité et l’apaisement.

« Il faut faire de l’église un lieu de prière, de célébration, mais aussi et surtout, un lieu de rencontre, d’écoute, de partage (…) en vue d’une meilleure compréhension de l’autre pour construire ensemble un monde solidaire », Présentation de la construction de l’église, 1995

-> Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l'association des bâtisseurs 2 rue Pablo Picasso 91100 CORBEIL-ESSONNES ou sur place auprès d'un membre de l'équipe.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra la réalisation et l'installation de l'oeuvre.

Notre équipe

Le projet est mené par le groupe Vitrail de l'association des bâtisseurs, composée de 7 personnes (5 femmes, 2 hommes) de tous âges (de 17 à 66 ans) et de différentes cultures.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Nous vous enverrons un document sur l'oeuvre !

Donner 300 euros

Nous vous enverrons un document sur l'oeuvre et un souvenir de sa réalisation !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association des bâtisseurs. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
p
patrick
05/12/2021
F
Fabienne
29/11/2021
D
Jacqueline
29/11/2021

A propos de l'organisme

L'association a pour but de créer, organiser, faire fonctionner, entretenir, favoriser et développer toutes actions d'éducation populaire, physique, morale, cultuelle, culturelle, familiale, sociale et professionnelle, d'assistance, de prévoyance et d'enseignement, sous toutes formes et de toute nature.

RNA : W912004231

Signaler la page