Association des Chasseurs des Oiseaux Migrateurs de la Dordogne

Arts et culture

Depuis 1999

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

 L'ACOM24 est née en 2000 suite a la tempête de décembre 1999, afin de proposer aux différents organismes concernés des solutions pour la protection des oiseaux migrateurs. Le but était d’éviter les carnages sur des oiseaux fragilisés par ce phénomène météorologique. Cette association, en étroite collaboration avec la Fédération des chasseurs de la Dordogne a compté jusqu’à 3000 adhérents. 


En 2004 l'ACOM24 obtient l'interdiction du tir au vol sur le département; elle a aussi participé avec la fédération de la Dordogne à l'amélioration des conditions de chasse aux migrateurs sur les plans cynégétiques départementaux; Toujours active à ce jour, l'association s'anime au travers d'expositions cynégétiques, sous la présidence de Mr DESMOULINS"


Défendre et aider à la gestion de la chasse des oiseaux migrateurs dans le département de la Dordogne. - Œuvrer pour le maintien des droits traditionnels des chasseurs dans le département.


Défendre la chasse des oiseaux migrateurs. - Contribuer à la gestion cynégétique des oiseaux migrateurs dans le département de la Dordogne.
 

Œuvrer pour l’obtention d’un PMA national bécasse. Pour le respect de chacun et pour l'éthique de la chasse traditionnelle, Pour une interdiction du tir au vol avec appelants pendant la migration  du 1er octobre au 20 novembre, pour toute la région Nouvelle Aquitaine ainsi que pour l'Indre et Loir, Loir et Cher, Allier et Cher".

Siège social

LA RESSEGUE 24100 Bergerac

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

combot julien
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association JAZZ POURPRE PERIGORD
JAZZ POURPRE PERIGORD
Association Association La Claque
Association La Claque
Association B6.12
B6.12
Association Les Rives de l'Art
Les Rives de l'Art