Association des châteaux forts d'Alsace

Arts et culture
L'association souhaite préserver et promouvoir la découverte des châteaux forts alsaciens

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L’Alsace est une des régions d’Europe qui compte le plus de châteaux forts.  Aujourd’hui en ruine pour la plupart, leurs silhouettes font partie du paysage alsacien le long des Vosges. Leurs visites sont l’occasion de belles balades qui nous replongent dans l’univers mystérieux du Moyen Age. Le site  internet et les actions que lancent l'association  permettent de mieux comprendre ces châteaux forts de montagne et d’en profiter pleinement.  

Depuis sa création l'association a crée et mis en place le Chemin des châteaux forts d'Alsace  qui va de Wissenbourg à Thann et peut se prolonger vers le Sundgau grâce au circuit des Trois châteaux.  Ce chemin, réalisé avec l'aide des associations du Club Vosgien, s'étend sur  450 Km  passe par 80 châteaux et peut s'effectuer en 26 étapes.  Un topo guide du chemin a été publié en octobre 2017. Il complète le guide des balades autour des châteaux forts publiés en avril 2016.



 L'association regroupe des spécialistes du domaine ce qui permet au site de servir de référence pour les plus jeunes dans le cadre de leurs activités scolaires et extra-scolaires.  

Depuis sa création, elle a créé un site internet regpru

Siège social

1 rue Albert Schweitzer 67140 Heiligenstein

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association  Amis du Château d'Andlau
Association Amis du Château d'Andlau
Association L'Atelier
L'Atelier
Association Khulfi Malaï
Khulfi Malaï
Association ART ET PASSIONS
ART ET PASSIONS