HEC Géostratégies - Lundi 26 janvier 2015 - La science du bonheur, la clé de réinvention de l’entreprise de demain.

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

HEC Géostratégies - Lundi 26 janvier 2015 - La science du bonheur, la clé de réinvention de l’entreprise de demain.

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

"La science du bonheur, la clé de réinvention de l’entreprise de demain " dont l’invité sera Alexandre Jost, Fondateur de la Fabrique Spinoza, think tank du bien-être citoyen

 

Cher(e) Camarade,

Le Groupement HEC Alumni Géostratégies est heureux de te convier à sa prochaine conférence sur le thème : 

"La science du bonheur, la clé de réinvention de l’entreprise de demain " dont l’invité sera Alexandre Jost, Fondateur de la Fabrique Spinoza, think tank du bien-être citoyen

Lundi 26 janvier 2015 à 19H00 précises

HEC Alumni

9 avenue Franklin Roosevelt

75008 PARIS 

(Métro Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin Roosevelt)

Certains pourraient s'étonner que nous proposions à nos membres une conférence sur "le bonheur au travail" dans le cadre d'un groupement "Géostratégies". Nous pensons que ce terme doit être compris au sens large, c'est-à-dire qu'il doit inclure non seulement les mouvements "macro" ou géopolitiques, mais aussi les innovations virales, susceptibles d'avoir un potentiel important de métamorphose de nos sociétés. Dans une période très "schumpéterienne", et dans cette perspective, un intervenant comme Alexandre Jost, et une thématique sur les relations intra-entrepreneuriales nous semblent avoir toute leur place.

En pré-clôture du cycle des « Passeurs qui réenchantent le monde », Alexandre Jost, diplômé de l’École Centrale Paris et de U.C. Berkeley en génie industriel, prend la parole sur le thème dubien-être au travail et de l’épanouissement en entreprise. Loin de considérer ces notions comme des oxymores, Alexandre aime les conjuguer, les réconcilier et être l’artisan de nouveaux tissus organisationnels. Après sept années passées au sein de Mars & Co, un top-5 cabinet de conseil en stratégie, avec des missions à San Francisco, au Brésil, au Mexique et au Royaume-Uni, Alexandre rentre en France. Appelé par une recherche de sens, il décide de rejoindre le Groupe SOS, un regroupement associatif œuvrant dans le social, médico-social, et sanitaire. Dans le cadre de cette expérience structurante de cinq années, il assure le développement et définit la stratégie du premier employeur social et solidaire français, puis prend la tête du pôle gérontologie. Fin 2010, Alexandre, heureux et entrepreneur, ose enfin vivre sa vocation humaniste au travers de la création de la Fabrique Spinoza, « think-tank » et « action-tank » politique et économique, visant à réintroduire le bien-être citoyen au cœur du débat démocratique, et à aligner performance collective et épanouissement des individus. La mission de la Fabrique consiste à redonner au bonheur citoyen sa place au cœur de notre société, qu’il soit un objet central, scientifique, philosophique, ou encore démocratique.

Alexandre encadre des projets à l'École Centrale Paris, et y donne des Master Class sur la science du bonheur et ses applications aux organisations. Il intervient dans une quarantaine de conférences et donne de très nombreux interviews chaque année sur le thème du bonheur et du bien-être citoyen, en lien avec différents thèmes : performance des organisations, politiques publiques, indicateurs de progrès, égalité femmes-hommes, économie. Alexandre intervient comme formateur dans les organisations pour accompagner la transformation vers « l’Entreprise Positive », une entreprise qui favorise l’épanouissement de ses collaborateurs et en retire une plus grande performance financière. De plus en plus sollicité par les décideurs économiques et politiques, Alexandre assume sa posture d’éclaireur de conscience dans un environnement particulièrement complexe en mutation profonde.

Participation aux frais :

• Cotisants : 15 euros

• Non cotisants et extérieurs : 30 euros
• Etudiants / hors poste : 10 euros
Inscription et règlement

Bien cordialement à tous.
François Martin (E.92), Président du Groupement HEC Alumni Géostratégies

HEC Alumni

9 avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
FRANCE

Association des diplômés HEC - HEC Alumni

L’Association regroupe tous les diplômés des formations d’HEC Paris.</br>Fondée en 1883, l’Association HEC Alumni a été déclarée d’utilité publique en 1900.</br>Founded in 1883, the Association brings together all graduates from HEC Paris.