HEC Géostratégies - Pour travailler ensemble autrement - 26 mars 2015

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Le 26 mars 2015 à 19:00

Invitées : Stéphanie Bacquère et Marie-Noéline Viguié, co-fondatrices de Nod-A/Makestorming

Cher(e) Camarade,

A l'occasion de la 6ème conférence organisée dans le cadre du cycle des "passeurs qui réenchantent le monde", le Groupement HEC Alumni Géostratégies continue à explorer les signaux faibles d'aujourd'hui qui peuvent devenir les grands mouvements géostratégiques de demain. Aujourd'hui, il est heureux de s'associer avec les Groupement Management & RH et Economie Numérique et Internet, pour te convier à la prochaine conférence sur le thème :


"Pour travailler ensemble autrement :

les nouvelles cultures de la collaboration à l'ère du numérique"


dont les invitées seront
Stéphanie Bacquère et Marie-Noéline Viguié,
co-fondatrices de Nod-A/Makestorming

 

Jeudi 26 mars 2015 à 19H00 précises
Institut Louis Bachelier au Palais Brongniart
28 place de la Bourse

75002 PARIS
(Métro Bourse)

 

 

Stéphanie Bacquère, ingénieur de formation, lauréate du Prix Usine Nouvelle "Femme du Numérique 2014", et Marie-Noéline Viguié, diplômée de l'EDHEC, membre experte de la commission Lemoine pour la transformation numérique des grandes entreprises, révolutionnent l'entreprise. Comment ? En proposant de nouvelles façons, vivantes et généreuses, de travailler autrement et de produire de l'innovation, en conceptualisant des ateliers de créativité d’un nouveau genre, de façon efficace et joyeuse. Ces deux insatiables curieuses, véritables créatives culturelles, portées par la culture du "making", l'économie du partage, les approches horizontales, proposent de repenser un imaginaire du travail pour le prochain siècle. A mi-chemin entre les "Fablabs" et le mode "lean start up", la vision  très pragmatique du "making" proposée par ces deux "hackeuses" de l'entreprise repose sur l'action et les résultats et instaure un nouveau rapport au travail et l'innovation.   

Stéphanie et Marie-Noéline réalisent du design d’espaces, d’expériences, d’outils dans une dynamique de réinvention de l’organisation et de sa gouvernance. Plus d'une trentaine d'entreprises ont testé les « sprints collaboratifs » pour leurs projets. 

 Les co-fondatrices de Nod-A font la démonstration que réconcilier les gens, les cultures, le tangible et le digital, le "penser" et le "faire", le comment et le pourquoi, est possible. 

 


Participation aux frais :
• Cotisants : 15 euros
• Non cotisants et extérieurs : 30 euros
• Etudiants / hors poste : 10 euros
 

Inscription et règlement

Bien cordialement à tous.
François Martin (E.92), Président du Groupement HEC Alumni Géostratégies

Sian Feuillade (E.06), Présidente du Groupement HEC Alumni Management & RH

Gérard Russeil (E.99), Co-animateur du Pôle HEC Alumni Numérique

Institut Louis Bachelier au Palais Brongniart

28 place de la Bourse
75002 PARIS
FRANCE

Association des diplômés HEC - HEC Alumni

L’Association regroupe tous les diplômés des formations d’HEC Paris.</br>Fondée en 1883, l’Association HEC Alumni a été déclarée d’utilité publique en 1900.</br>Founded in 1883, the Association brings together all graduates from HEC Paris.