Club Jazz - Contrastes de Richard Galliano et Henri Demarquette - Inscription en catégorie 1 uniquement - Lundi 15 décembre 2014 à 20h

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Club Jazz - Contrastes de Richard Galliano et Henri Demarquette - Inscription en catégorie 1 uniquement - Lundi 15 décembre 2014 à 20h

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Avec l'Orchestre Royal de Chambre de Walloni dirigé par Franck Braley au Théâtre du Châtelet.

Cher(e) camarade,

Pour cette période de fin d’année, nous reprenons nos promenades au Théâtre du Châtelet et te proposons une nouvelle expérience, aux confins du classique et du jazz :

Contrastes”. Une création mondiale de Richard Galliano et Henri Demarquette avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dirigé par Franck Braley Au Théâtre du Châtelet le Lundi 15 Décembre 2014 à 20h00.

Contrastes de Richard Galliano est une œuvre à la fois savante et populaire. Elle propose un voyage musical à l’image de l’itinéraire du compositeur : de la milonga à la valse musette, en passant par la fugue ou le tango. Riche en couleurs, entre impressionnismes et harmonies jazz, Contrastes privilégie le dialogue mélodique du violoncelle et de l’accordéon, avec son ami Henri Demarquette.

Musicien, arrangeur et compositeur de génie, Richard Gallianosillonne la musique à travers tous les styles et les genres : du musette au classique en passant par la chanson, le jazz, la musique de film et l’improvisation. Cet artiste complet, connu dans le monde entier, compose depuis toujours. Consacré compositeur de l’année par une victoire de la musique classique en 2014, Richard Gallianoprend un nouvel élan avec Contrastes, œuvre née de sa rencontre avec le violoncelliste Henri Demarquette.

En 2003, Richard Gallianorend hommage à son mentor et ami Astor Piazzola. Il lance alors le projet « Piazzola forever » et invite Henri Demarquetteà rejoindre l’aventure. Depuis, les deux artistes multiplient les collaborations, à travers des duos qui réunissent la voix du violoncelle et le souffle de l’accordéon. Ils explorent ensemble un panorama musical qui échappe à toute classification et traduit le désir des interprètes de dépasser les clivages, de Bach à Fauré, de Bartok à Piazzola, en passant par les chants juifs.

Ils seront accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, un ensemble d’excellence qui a collaboré avec les plus grands artistes dans le monde entier. L’orchestre sera dirigé par le pianiste Franck Braley, qui succède ainsi au violoniste Augustin Dumay.

Prix :

  • Cat 1 : 47 Euros (au lieu de 55 Euros) 
  • Cat 2 : 25 Euros (au lieu de 30 Euros) 
  • Attention : les inscriptions sans règlement en ligne ne seront pas prises en compte.
  • Les billets seront à retirer le soir même au guichet du Châtelet. Vous devrez vous présenter au comptoir à droite en pénétrant dans le hall (ouverture à 19h15) en précisant votre nom et votre appartenance au Club HEC Jazz afin de récupérer vos billets. Le concert débutant à 20h et l’accès à la salle étant interdit aux retardataires, il est prudent de se présenter à 19h30 au plus tard. 

° ° ° ° °

Bien amicalement,

François Martin (E.92), Président du HEC Alumni Jazz Club et Fatima Lammali-Sbih (E.05), Laurent Martin (M.07), Fabrice Peters (E.97/JM), Michel Tardieu (H.66), Membres du Bureau du HEC Jazz Club.

francois.martin.e92-2j@mailhec.com

Théâtre du Châtelet

1 Place du Châtelet
75001 Paris

Association des diplômés HEC - HEC Alumni

L’Association regroupe tous les diplômés des formations d’HEC Paris.</br>Fondée en 1883, l’Association HEC Alumni a été déclarée d’utilité publique en 1900.</br>Founded in 1883, the Association brings together all graduates from HEC Paris.