Club Jazz - Concert Gil Evans Paris Workshop - Mercredi 10 décembre 2014 à 20h30

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Club Jazz - Concert Gil Evans Paris Workshop - Mercredi 10 décembre 2014 à 20h30

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Nouveau projet musical de Laurent Cugny.

Cher(e) camarade,

Après Vladimir Cosma au Grand Rex,le Club HEC Jazz a décidé de changer de registre et te propose :

“Le Gil Evans Paris Workshop”, le nouveau projet musical de Laurent Cugny, Au Studio de l’Ermitage, 8 Rue de l’Ermitage, 75020 Paris, les mercredis 12 novembre et 10 décembre 2014 à 20h30.

Après s’être mis quelque peu en retrait de la scène du jazz, Laurent Cugny a créé, avec la complicité de notre camarade Olivier Saez (H.04), le Gil Evans Paris Workshop. Jazzman talentueux et mondialement connu, compagnon de route et connaisseur intime de la musique de Gil Evans, ancien Directeur de l’Orchestre National de Jazz, Laurent Cugny s’est entouré de la nouvelle et talentueuse génération de jeunes jazzmen français. Le concept est celui d’un workshop régulier, similaire aux soirées du Gil Evans Orchestra au Sweet Basil dans les années 80, ou du Mingus Big Band plus récemment.

Les sessions ont lieu au Studio de l’Ermitage, un endroit chaleureux et sympathique, où on peut consommer ou dîner pendant le spectacle.   

L’objectif de ce nouveau projet est triple :

- Continuer à faire vivre l’héritage musical pluriel de Gil Evans : Le but n’est pas une simple reprise des arrangements déjà joués aussi bien par Gil Evans que par Laurent Cugny. Le répertoire s’organise autour de pièces jouées et arrangées par Gil Evans, d’inédits réarrangés et de nouvelles compositions originales de Laurent Cugny pour ce projet.

- Jouer sur la dynamique d’une génération neuve de musiciens : Laurent Cugny s’entoure aujourd’hui de musiciens nés dans les années 1980 qui se connaissent, jouent ensemble dans de nombreuses formations et apportent un esprit nouveau, celui de leur génération.

- Créer les conditions d’un orchestre vivant, évolutif : Le format retenu est dans l‘esprit des « Monday nights at Sweet Basil » de Gil Evans et les concerts auront lieu de façon périodique pour offrir à l’orchestre les conditions idéales d’une cohésion et d’une dynamique d’évolution constante.

Ces premiers concerts du Gil Evans Paris Workshop seront le point d’ancrage d’une aventure musicale plus large, avec des concerts hors les murs du Studio de l’Ermitage et la participation aux plus grands festivals européens de jazz et des tournées dès l’année 2015.

Pour le mercredi 12 Novembre : Tarif unique : 15 Euros.

Pour le mercredi 10 Décembre : Tarif unique : 15 Euros.

Attention : les inscriptions sans règlement en ligne ne seront pas prises en compte.

° ° ° ° °

Après ces deux concerts, nous reprendrons notre route vers le Théâtre du Châtelet, pour d’autres concerts alléchants. Nous préparons aussi d’autres initiatives, dont nous te parlerons bientôt.

Bien amicalement,

François Martin (E.92 - francois.martin.e92-2j@mailhec.com), Président du HEC Alumni Jazz Club et Fatima Lammali-Sbih (E.05), Laurent Martin (M.07), Fabrice Peters (E.97/JM), Michel Tardieu (H.66), Membres du Bureau du HEC Jazz Club

 

Studio de l'Ermitage

8 rue de l'Ermitage
75020 Paris

Association des diplômés HEC - HEC Alumni

L’Association regroupe tous les diplômés des formations d’HEC Paris.</br>Fondée en 1883, l’Association HEC Alumni a été déclarée d’utilité publique en 1900.</br>Founded in 1883, the Association brings together all graduates from HEC Paris.