La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Luxe & Création - Luxe et « Disruption » - 17 juin 2015

par Association des diplômés HEC - HEC Alumni

Le 17 juin 2015 à 19:00

Luxe et « Disruption » Objets connectés, Impression 3D et innovations de rupture

Master Class Luxe & Digital - Épisode 3

Luxe et « Disruption »

Objets connectés, Impression 3D et innovations de rupture

 

Mercredi 17 juin 2015 à 19h à l'IFM (*)

Suite à l'intérêt suscité par nos dernières conférences sur la transition digitale des marques de luxe – vers la communication sur le web puis l’exploitation du e-commerce –  la Master Class Luxe & Digital est de retour pour brosser un tableau des technologies de pointe qui vont bouleverser le luxe de demain (impression 3D, réalité virtuelle, objets connectés, etc.) et évoquer les stratégies possibles face à ces innovations.

Cette conférence sera conduite par :

-      David Klingbeil (H.12), co-fondateur de WebandLuxe.com & de Dymant.com

accompagné de :

-      Julien de Préaumont, Directeur Marketing de Withings, leader français des objets connectés notamment à l’origine de « l’Activité », la première montre connectée fabriquée en Suisse.

-      Alexandre Martel, co-fondateur de 3D Natives, l’un des principaux medias sur l’impression 3D.

Définition : inspirée du latin disrumpere (rompre), la « disruption » est une forme d’innovation radicale, caractéristique de la transition digitale.

Le jour de la sortie de l’Apple watch, dont les prix en différentes versions vont de 400€ à 18.000€, plus d’un million d’unités ont été vendues, marquant l’entrée d’Apple sur le marché de l’horlogerie et la découverte pour de nombreuses Maisons des opportunités qu’offrent les objets connectés.

Quant à l’impression 3D, elle est présentée comme la “troisième révolution industrielle” : elle permet à des milliers de créateurs de proposer des produits uniques et sur-mesure et trouve déjà des applications dans des secteurs aussi divers que la joaillerie, la mode, le mobilier ou les cosmétiques.

Offrant une revue des produits et techniques actuels les plus « disruptifs » et de leurs applications potentielles au monde du luxe, les intervenants nous présenteront des pistes de réflexion pour l’avenir.  

La conférence sera suivie d'un cocktail permettant de poursuivre nos échanges et de partager un moment amical avant l'été.


Eric Blanche (H.74)
Président Groupement Luxe & Création 

(*) IFM : Institut Français de la Mode, 36 Quai d'Austerlitz, 75013  Paris
Métro-RER : Gare d'Austerlitz / Gare de Lyon (traverser le pont, 5 mn) ou Quai de la Gare
Parkings : sur le quai d'Austerlitz, face à l'IFM.

Institut Français de la Mode

36 Quai d'Austerlitz
75013 PARIS
FRANCE

Signaler la page