Association des Elèves avocats de l'Ecole Sud Ouest Pyrénées des années impaires

Éducation et formation

L'ADEASOPI a été créée en 2018 et regroupe les élèves-avocats de la promotion en cours. Elle a pour mission de favoriser la cohésion entre la promotion en formation et les promotions précédentes des élèves-avocats de l'Ecole et contribue à la coordination avec le corps professionnel en exercice.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Ecole Des Avocats Sud-Ouest Pyrénées (EDASOP) est un établissement d'utilité public doté de la personnalité morale. En collaboration avec l'université ainsi que le monde judiciaire et juridique, l’école constitue l’étape ultime d’entrée dans la profession des avocats toulousains de demain.

L’association assure une mission fondamentale pour générer cohésion, solidarité et entente au sein de la promotion 2024-2025 et au sein du corps professionnel des avocats. Pour cela, le Bureau Des Élèves organise de nombreux évènements, tant sportifs que festifs ou culturels.

En outre, l’association est l'interlocuteur privilégié entre les institutions de l’Ecole et les élèves-avocats. Outre les pouvoirs de représentation conférés par les statuts, deux membres de l'association ont une place et un vote au sein du conseil d'administration de l'école, permettant aux élèves de participer activement aux prises de décision de l'EDASOP.

A l'issue de la formation de l'EDASOP, les élèves avocats prêteront serment à la Cour d’appel de Toulouse, entrant ainsi dans le corps professionnel de l’avocature du Barreau toulousain. Pour marquer le point final de leurs études et l’entrée dans la profession, les élèves organisent leur Soirée de prestation de serment, ceci est l’occasion de remercier tous les intervenants et partenaires de cette promotion 2024-2025 de jeunes avocats.