Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association des étudiants du CMI La Rochelle pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Primrose - Lutte contre la précarité menstruelle des étudiantes de La Rochelle Université

Présentation du projet

Primrose est un projet d'initiative étudiante débuté en 2019 et porté par l'Association des Etudiants du Cursus Master en Ingénierie (CMI) de l'Université de La Rochelle. Afin de lutter contre la précarité menstruelle, nous voulons fournir à chaque étudiante qui le souhaite des protections hygiéniques gratuites, écologiques et de qualité. Notre projet est dès lors de placer des distributeurs de serviettes et tampons hygiéniques à plusieurs endroits clés de l'Université de La
Rochelle. Nous souhaitons également organiser des événements de distribution de protections hygiéniques, et réaliser un travail de sensibilisation des étudiants et étudiantes à cette problématique par l'intermédiaire de conférences, flyers, etc.

Origine du projet

Débuté en octobre 2019 à la suite d'une réunion des membres de l'association souhaitant être le moteur de mouvements en faveur d'une meilleure vie étudiante, notre projet a été lancé afin de suivre l'élan national et international de lutte contre la précarité menstruelle. L'idée première s'est peu à peu développée, avant de prendre finalement forme courant décembre 2019 sous le nom de Primrose.

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour pouvoir installer l'ensemble des distributeurs, financer les recharges et organiser des évènements autour du projet et de la thématique traitée, notre budget total s'élève a un peu plus de 12 000€ ! Nous en avons déjà récolté environ 6 000 principalement en répondant à des appels à projet, et espérons pouvoir boucler le budget d'ici décembre en participant à d'autres appels, mais également grâce à vous !

Une partie de l'argent collecté nous permettra de compléter les fonds nécessaires à l'achat des distributeurs et des recharges de protections : nous aimerions installer ces distributeurs courant janvier 2021. L'autre partie sera utilisée afin de lancer des événements de sensibilisation.

Notre équipe

Nous sommes un groupe d'une dizaine d'étudiants âgés de 17 à 23 ans, venant de différentes formations universitaires et réunis au sein de la formation du CMI mais surtout autour d'un projet commun : la lutte contre la précarité menstruelle à La Rochelle Université.
Le projet compte deux porteuses de projet gérant un ensemble de pôles dans lesquels sont répartis une dizaine d'étudiants.

Porteuses du projet :

- Clémence EPINOUX, M1 Sciences pour l'environnement, gestion des pôles Evénements, Communication et Université

- Clara GARCIA MATOS, L3 Sciences de la Vie, gestion des pôles Sponsors & Subventions et Université

Étudiants acteurs du projet :

- Doriane BAILLARGET, Pôle Communication

- Julie BEHENSKA, Pôle Évènements et Sponsors & Subventions

- Orianne BOYE, Pôles Évènements et Communication

- Apolline CARTON, Pôle Sponsors & Subventions

- Alexandre JAUD, Pôle Communication

- Malory JAULIN, Pôle Sponsors & Subventions

- Patrick KAGERER, Pôle Sponsors & Subventions et Université

- Jeanne MANNEQUIN, Pôle Évènements

- Marine REGIEN, Pôle Université

- Mathilde SOURISSEAU, Pôle Évènements

- Samah ZAID, Pôle Communication

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association des étudiants du CMI La Rochelle. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pauline
12/03/2021
V
Victoria
27/02/2021
l
lili
23/02/2021

A propos de l'organisme

Cette association a pour objet de proposer des activités aux étudiants faisant parti du Cursus de Master en Ingénierie. Ces activités doivent permettre de fédérer les étudiants de différentes promotions. Parmi elles, nous pouvons citer des activités économiques : vente sweats et ventes de bracelets permettant d’obtenir des tarifs préférentiels lors de nos soirées. Mais également des évènements festifs, culturels et sportifs.

RNA : W173004945

Signaler la page