Association des étudiants du Master Diffusion de la culture

Arts et culture

L'Association des Etudiant-es du Master Diffusion de la culture (AéMD) est une asso étudiante qui organise l'édition 2024 du Printemps des poètes à Grenoble.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes l’Association des étudiants du Master Diffusion de la culture (AéMD) : une association étudiante créée en 2006, chargée d’organiser le festival du Printemps des poètes à l’échelle grenobloise.

Notre association est composée de 11 étudiant.e.s en première année de Master qui souhaitent s’insérer dans une dynamique de groupe tout en ayant une expérience dans la direction de projet culturel.

Au niveau de la structure, nous sommes organisés en trois commissions : la commission production qui s’occupe de la programmation des événements. La commission finances, qui gère l’aspect financier, la trésorerie et les demandes de subventions; et enfin la commission communication qui publie sur les réseaux sociaux, développe les supports de communication comme les affiches, flyers et programmes.

Nous dépendons de la loi 1901 : nos activités ne sont pas à but lucratif ! Puisque notre festival a lieu dans un cadre universitaire, nous obtenons un soutien financier de la part de l’Université Grenoble Alpes, de la métropole Grenobloise et de l'IEP de sciences-po qui nous permet d’établir les bases de notre festival. Cependant, ce serait grâce à VOUS que notre manifestation atteindrait son plein potentiel !