Association des Etudiants en Droit-LEA

Étudiante

L’AEDL a été créée récemment par des étudiants de la première promotion de la double licence. Son but est de créer une véritable cohésion au sein de la licence Droit-LEA et de permettre une plus grande visibilité pour les étudiants.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Double licence Droit-LEA 
La Double licence Droit-LEA permet aux étudiants de valider deux diplômes simultanément :
- la licence Droit parcours LEA
- la licence LEA parcours Droit
Cette formation vise à former en trois ans des juristes dotés d’excellentes compétences en langues étrangères et des linguistes disposant de très bonnes compétences en droit. Elle est constituée des éléments fondamentaux de la licence en Droit et des enseignements classiques de la licence LEA.
Ce double cursus Droit-LEA offre un accès aux domaines juridiques (droit civil, droit pénal, droit de l’Union Européenne…) et à la culture du monde de l’entreprise notamment avec du marketing et du management mais inclut également des cours de civilisations en langues étrangères.


Association des Étudiants en Droit-LEA (AEDL) 
L’AEDL a été créée récemment par des étudiants de la première promotion de la double licence. Son but est de créer une véritable cohésion au sein de la licence Droit-LEA et de permettre une plus grande visibilité pour les étudiants notamment avec l’organisation de soirées de parrainage et la vente de sweats de promo. Cette association a également un rôle très important qui est celui d’organiser le voyage de la fin de seconde année à Bruxelles.