
Association des femmes de Calheta de Sao Miguel
Éducation et formationLutter contre l’illettrisme des femmes au Cabo Verde.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
L’Association des Femmes Capverdiennes de France (AFCVF) est née en mars 2008 sous l’impulsion d’un groupe de Caboverdiennes immigrées en France, et notamment celle de Mme Fatima Monteiro sa créatrice.
L’AFCVF a pour objectif la défense des intérêts des femmes, plus spécifiquement des femmes caboverdiennes, et la création des conditions de leur épanouissement au sein de leur pays d’accueil et au Cabo Verde. Cela, au travers d’actions ponctuelles ou régulières :
- Informer et accompagner les femmes dans leur intégration dans le pays d’accueil ;
- Promouvoir la solidarité entre les femmes et lutter contre tous types de violences et de discriminations ;
- Stimuler et soutenir les femmes dans toutes les initiatives créatives contribuant à leur intégration économique et sociale ;
- Organiser et promouvoir différentes activités culturelles mobilisant les femmes de la communauté caboverdienne ;
- Soutenir et développer les initiatives autours des valeurs de notre association et visant les femmes, en partenariat avec des structures locales au Cabo Verde et en France.
Une deuxième branche de l'association à été créé dans le village de Calheta de Sao Miguel sur l'île de Santiago au Cap Vert.
Surnommé l'Association des Femmes de Calheta de Sao Miguel cette deuxième branche à pour objectif de créer un centre visant à promouvoir les Femmes de la région en venant en aide aux femmes défavorisées, de les aider à être autonome et indépendante en leur offrant une stabilité d’emploi.