Construction d'un centre de formation pour les femmes de Calheta de Sao Miguel.

Présentation du projet

Ce centre, permettra d’avoir une formation de base, un suivi dans la gestion de leur commerce, obtenir des micro-crédits ou des financements plus importants ainsi qu’une maîtrise de la langue Portugaise.

La première formation de l’association a débuté en Octobre 2020 , 19 femmes âgées entre 18 et 40 ans sont formées durant 6 mois à la cuisine et au métier de la restauration et du tourisme. Une bonne lancée pour l’association.

 

Les bénéficiaires sont :

⁃               les femmes chefs de famille

⁃               Les femmes ayant en charge des mineurs, des personnes handicapées et des personnes âgées

⁃               Des femmes victimes de violences domestiques

⁃               Des femmes seules vivant dans des habitats isolés

⁃               Des veuves

L'Association des Femmes de Calheta de Sao Miguel (branche de l'Association des Femmes Capverdienne en France) à pour objectif de créer un centre visant à promouvoir les Femmes de la région en venant en aide aux femmes défavorisées, de les aider à être  autonome et indépendante en leur offrant une stabilité d’emploi.  

Ce centre, permettra d’avoir une formation de base, un suivi dans la gestion de leur commerce, obtenir des micro-crédits ou des financements plus importants ainsi qu’une maîtrise de la langue Portugaise.La première formation de l’association a débuté en Octobre 2020 , 19 femmes âgées entre 18 et 40 ans sont formées durant 6 mois à la cuisine et au métier de la restauration et du tourisme. Une bonne lancée pour l’association.

Les bénéficiaires sont :

  • Les femmes chefs de famille
  • Les femmes. ayant en charge des mineurs, des personnes handicapées et des personnes âgées
  • Des femmes seules vivant dans des habitats isolés
  • Des veuves 
  • L’asssociation peut aussi venir en aide à des enfants en situation de risques qui seront ensuite pris en charge par des structures spécialisés. 


L’asssociation peut aussi venir en aide à des enfants en situation de risques qui seront ensuite pris en charge par des structures spécialisés. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à la construction du centre de formation pour accueillir les femmes en difficultés et les aider dans leur réinsertion professionnel. 

Depuis la création de l’association, le centre est en cours de construction les murs sont bâties mais il manque le toit ainsi que l’ensemble des équipements qui contribue à son bon fonctionnement.



Notre équipe


Donner 10 euros

Nos sincères remerciements

Donner 30 euros

Votre nom affiché dans un cadre dans le centre de formation + contrepartie précédente

Donner 50 euros

Envoie d'une carte postale signé par les femmes de la formation + contreparties précédentes

Donner 100 euros

Recevez un souvenir du Cap Vert + contreparties précédentes

Donner 300 euros

Une vidéo de remerciement des femmes suivant la formation + contreparties précédentes

Donner 500 euros

Livre photo des formations ayant été faite dans le centre + contreparties précédentes

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association des femmes de Calheta de Sao Miguel. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page