Association des Femmes de la Boissière

Éducation et formation

L'AFB propose des ateliers de français et de l'aide aux démarches administratives à des femmes peu scolarisées et débutantes en français oral ou écrit. Notre premier objectif est de permettre à chacune d'être autonome et actrice dans notre société, et de lutter contre l'exclusion.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Depuis 30 ans, l’Association des Femmes de la Boissière (AFB) propose un accompagnement global et inconditionnel aux personnes migrantes peu ou pas scolarisées et/ou non-francophones, principalement des femmes du quartier de la Boissière, un quartier prioritaire de la Politique de la Ville. 

 

L’objectif de notre action est de favoriser l’insertion sociale de ces personnes en leur permettant d’acquérir des compétences en français écrit et oral, outils indispensables pour l’autonomie. 

 

Notre association accueille un public varié avec des objectifs divers : trouver un emploi, communiquer avec l’école de leurs enfants, comprendre et suivre les apprentissages, maîtriser les démarches administratives, ou encore briser l’isolement social. 

 

Depuis sa création, l’AFB a accompagné des centaines de femmes dans leur parcours d'intégration et d'autonomie.