Association des Gynécologues-Obstétriciens en Formation AGOF

Étudiante

L'AGOF c'est l'Association nationale des Gynécologues Obstétriciens en Formation. Son but est de représenter les internes et assistants CCA et d'améliorer la formation des jeunes gynécologues en créant de multiples outils et supports pour faciliter leur quotidien.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association existe déjà  depuis presque 20 ans pour vous représenter au niveau national auprès des instances décisionnelles. Son principal objectif est d’améliorer sans cesse la formation des internes de notre spécialité.
Nous organisons nos journées lors du congrès Paris Santé Femmes chaque année, le collège mettant à notre disposition les moyens logistiques et humains pour vous offrir l’opportunité d’organiser des ateliers de qualité et une session plénière d’excellent niveau scientifique, tout en vous permettant de profiter du congrès avec un libre accès. Notre association fonctionne en comité restreint, composé d’un bureau d’internes et de notre secrétaire.

L’année 2024 sera une année riche en projets : nous continuerons à produire des supports de formation gratuits à destination des jeunes gynécologues obstétriciens, par le podcast, le semestriel, la websérie en échographie, les supports de réalité virtuelle ainsi que les applications. Pour découvrir l’ensemble de nos supports, je vous invite à lire le pack accueil de l’AGOF.