Association des jeunes d'amadji
L’Association des Jeunes d’Amadji – AJA souhaite contribuer et œuvrer au développement du village d’Amadji au Sénégal en mettant en commun les connaissances de chaque membre dans un but de partager les bénéfices.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Amadji est village situé dans la région de Tambacounda, département de Bakel à l'Est du Sénégal, à 562Km de la capitale Dakar, à 20 km au Nord de Kidira et à 44Km au sud de Bakel.
Elle dispose d’une école coranique, subventionnée par les ressortissants d’Amadji de France, d’un local de santé qui a besoin d’être mise en service et d’une terre assez fertile.
L’Association des Jeunes d’Amadji – AJA, association de loi 1901 créée le 2 mars 2016 vise à créer une dynamique autour des jeunes d’Amadji
L’AJA a pour but d’améliorer les conditions de vie des habitants du village d’Amadji, notamment dans le domaine de la santé, l'éducation et l'agriculture afin de permettre a la jeunesse d’évoluer dans de meilleurs conditions .
De participer à l'accompagnement, la promotion et la réalisation d'activités socio-économiques et culturelles avec et en faveur des communautés de base.
Son action s'inscrit dans l'intérêt général de la jeunesse d’Amadji pour mener de grands projets dans le domaine du développement économique, de l'économie sociale et solidaire ainsi que de l'environnement.
Fondée par des jeunes engagés, l’AJA cherche à rassembler toutes les personnes qui le souhaitent autour de ses activités et missions.
L'association est composée de personnes sensibles à la défense des valeurs culturelles et à l'émergence d'une communauté.
*********************************************
Le développement d’Amadji passe par la mise en service d’un centre de santé déjà existant et non équipé.
Les services de santé sont déficients, et les femmes enceintes ou malades doivent parcourir des kilomètres pour se soigner. Ceux qui le peuvent financièrement bien sûr, ou qui peuvent demander de l’aide à leur famille à l’étranger.
Nous souhaitons encourager l’enseignement des jeunes du village, qui aujourd’hui quittent trop tôt l’école, pour raisons trop souvent financières.
Ce développement passe également par une réorganisation de l’agriculture de notre village, ceci par l’acquisition de matériel pour une meilleure exploitation de nos terres et une diversification agricole.
Nous organisons déjà un certain nombre d’opérations nous permettant de trouver des financements.
Malheureusement, cela n’est pas suffisant.
Nous rencontrons aujourd’hui des difficultés pour mener à bien nos projets.
Nous sommes aujourd’hui à la recherche de sponsors, donateurs ou partenaires.
Nous cherchons le soutien d’entreprises locales pour des aides financières ou des dons en matériels.
Notre objectif est de développer notre village afin que leur espoir se trouve chez eux et non à l’étranger.