FORAGE POUR LE POSTE DE SANTE SASSANDO (GUINEE)

par Association des Jeunes Guinéens de France AJGF

FORAGE POUR LE POSTE DE SANTE SASSANDO (GUINEE)

par Association des Jeunes Guinéens de France AJGF

FORAGE POUR LE POSTE DE SANTE SASSANDO (GUINEE)  - Association des Jeunes Guinéens de France AJGF

L’Association des Jeunes Guinéens de France AJGF lance cette cagnotte pour la réalisation d’un forage dans le poste de santé de Sassandou.

   

                                      LÀ OÙ IL Y A DE L'EAU....IL Y A LA VIE.


La santé d'une nation se mesure à la santé de sa jeunesse. Or aujourd'hui la situation sanitaire du village de Sanssando est potentiellement préoccupante, le taux de mortalité infantile est en effet estimé à 91‰  et le taux de mortalité maternelle  représente 9,8‰ . Le paludisme, chez les moins de 5 ans, représente plus de 38% des consultations et, reste la 1ère cause de  mortalité.

 

Sanssando est un  village épicentre de 5 districts de plus de 6500 habitants et pourtant pour bénéficier de soins primaires, la population est contrainte de se déplacer à 25 ou 80 km de leurs villages. Les routes étant difficilement praticables, et les moyens de transport limités, cela constitue un frein à l’accès aux soins. 

 

L'Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) et l'Association pour le Développement de Sabadou Sansandö (ADESSAN)  ont mis en place projet de construction du poste de santé de Sansandö en 2009. 

 

L’objectif du projet est de permettre aux habitants de Sanssando et villages environnants de recevoir tous les soins primaires, afin d’améliorer l’efficacité des soins et contribuer à réduire de manière significative, la prévalence des maladies infectieuses et des épidémies. Après un démarrage des travaux de construction du poste de santé il y a 5 ans, celui-ci est presque achevé. Par manque de moyen seul le forage permettant l'acheminement du réseau d'eau vers le poste de santé reste à construire. De plus ce forage permet aux habitants alentour d'avoir accès à l'eau potable.

                                         

C'est ainsi que nous sollicitons votre aide afin de concrétiser et  finaliser ce projet. Il n'y a pas de petites contributions. Quelque  soit le montant de votre participation c'est ensemble que nous contribuerons à ce projet et c'est ensemble que nous pourrions permettre aux personnels de la santé  de sauver des vies. 



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association des Jeunes Guinéens de France AJGF