Association des Juristes du Master Droit des Affaires

Étudiante

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

Le Master Droit des affaires, proposé par la Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université de Perpignan Via Domitia, offre un parcours Droit économique et du marché, national et international. Ce master s’adresse tout aussi bien aux étudiants ayant fait le choix d’une orientation à dominante recherche, ou d’une orientation à dominante professionnelle.

Le Mot du Président

L’Association des Juristes du Master de Droit des Affaires est un catalyseur pour notre formation. Je ne suis pas quelqu’un qui, constamment, regarde en arrière. Pourtant, en écrivant ces quelques lignes, je me remémore le début de cette aventure et je suis très fier de voir ce que nous avons déjà accompli ensemble. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans la confiance et l’esprit commun des membres du bureau. C’est une formidable aventure sur le plan humain, personnel et professionnel. J’ai rencontré et suis devenu ami avec des personnes admirables. Je ne cesse d’apprendre et d’évoluer à leurs côtés.

C’est dans cet esprit de cohésion que le master de droit des affaires puise sa force. Nos objectifs sont divers et variés mais tendent tous vers un unique but, la valorisation de notre formation.

Pour y arriver, nous avons focalisé nos efforts sur plusieurs axes fondamentaux. Le premier est celui de l’insertion professionnelle, pour préparer et favoriser au mieux notre entrée dans le marché du travail, en promouvant nos profils, nos savoirs et savoirs-faire et en entretenant un réseau de professionnels et d’anciens élèves.

Le second est en matière d’orientation, en organisant des rencontres, des colloques et un système de parrainage ambitieux qui, in fine, pourront aider à préparer au mieux les prochaines étapes de notre parcours.

Enfin, le dernier mais pas des moindres, en matière de cohésion, en organisant des moments conviviaux de partages. Cela peut paraître banal, lu comme ça, mais c’est fondamental. Apprendre des autres, c’est évoluer soi même. Par conséquent, l’ambiance générale de notre formation mais aussi inter-corpo est un élément central, au coeur de nos objectifs.

Communiquer, déléguer, trancher, fédérer, mais aussi savoir être toujours disponible pour chacune et chacun, tel est la préocupation du Président au service de sa promotion.