Association des Musulmans de Maurepas

Religion et spiritualité

Association des Musulmans de Maurepas

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Chères Soeurs, Chers Frères,

Participez à l'achat d'un local pour la mosquée de Maurepas

Cela fait maintenant 3 ans que la mosquée de Maurepas permet aux fidèles de prier les cinq prières quotidiennes ainsi que la prière du vendredi en commun.

Néanmoins l'association n'est toujours pas propriétaire des murs et cela fait autant d'années qu'elle paye un loyer de 1800 € mensuel charges comprises.

Cette situation pèse de plus en plus sur les fidèles qui payent ce loyer. Et c'est pour cela que nous faisons appel à votre générosité pour soulager la communauté musulmane de Maurepas en participant à l'achat d'un local qui s'élèverait à 200000 €.

L'achat de ce local permettrait à l'association de se concentrer sur d'autres sujets comme l'apprentissage de notre religion pour les enfants et les adultes. 

« Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, ni amitié, ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les vrais injustes. »
Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 261 :

Celui qui fait l’aumône aura la bénédiction  dans ses biens comme le dit le prophète paix et bénédiction sur lui «Nulle fortune n’a été amoindrie par un don ».

Allah exalté soit-Il double la récompense à celui qui fait l’aumône comme Il le dit dans Son livre sacré : « Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ». Sourate 57 : AL-HADID (LE FER), verset 18.

N'hésitez pas à partager le lien de la cagnotte avec vos amis et vos proches via les réseaux sociaux.

D'après Abou Mas'oud (qu'Allah l'agrée) : Un homme est venu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Je n'ai plus de monture. Donne moi une monture.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je n'en ai pas ».
Un autre homme a dit : Ô Messager d'Allah ! Je vais lui montrer une personne qui le fera monter avec elle
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui montre un bien a la même récompense que celui qui l'a fait ».

nous trouver

Coordonnées

3 Place du Doubs
78310 Maurepas

Contacter l'organisme