Participez à l’achat d'un local pour notre futur centre socio-culturel

par ASSOCIATION DES MUSULMANS DES CLAYES-SOUS-BOIS

Participez à l’achat d'un local pour notre futur centre socio-culturel

par ASSOCIATION DES MUSULMANS DES CLAYES-SOUS-BOIS

Participez à l’achat d'un local pour notre futur centre socio-culturel - ASSOCIATION DES MUSULMANS DES CLAYES-SOUS-BOIS

L'AMC a besoin de vos dons pour un achat d'un petit local, qui sera suffisant pour nos activités, notamment notre future école arabe.

Présentation du projet

Ensemble construisons l'avenir : Participez à l'achat d'un local de notre futur centre socio-culturel,

qui permettra de faire nos activités, et particulièrement de gérer notre école arabe.

L'AMC a signé une promesse de vente chez le notaire, avec une date de paiement au plus tard le vendredi 30 juin 2017.

Origine du projet

Depuis 3 ans, nous proposons des cours d'apprentissage de la langue arabe, sur des créneaux que nous donnent gracieusement la Mairie des Clayes-sous-bois.

Mais la demande est de plus en plus en forte, et pour répondre plus facilement, nous avons besoin d'un local pour pouvoir donner des cours d'arabe de coran et de religions ouvert à tous.

De plus, l'AMC a besoin de ce centre socio-culturel pour avoir un lieu lui permettant d'accueillir ses adhérents, et exercer ces activités associatives.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à l'achat d'un bien, et aux travaux nécessaires pour pouvoir accueillir ses adhérents.

L’Association des Musulmans des Clayes-sous-Bois (AMC) fait appel à votre générosité pour l’acquisition d’un centre socio-cuturel.

Le projet consiste à l’achat d’un local de 70 m2 qui comporte 3 pièces, située derrière la gare de Villepreux-les-Clayes (quartier ouest).

Le centre socio-culturel clétien AMC, rassemblera de multiples activités dont :

- Accueil de ses adhérents

- une école pour l'apprentissage de la langue arabe

- le soutien scolaire

- et toutes activités associatives

Le coût de ce projet est d'environ 80 000 €.

Ce projet deviendra possible grâce à votre soutien financier et vos généreux dons.

Afin de mener à bien ce noble projet, nous faisons appel à votre générosité.


Sachez qu'un justificatif CERFA peut vous être remis pour votre déclaration d'impôts, en échange de tous  vos dons financiers.


Notre équipe

 Depuis sa création, les membres de l’AMC ont rencontré à plusieurs occasions Madame le Maire, et certains responsables communaux, afin de leur présenter notre projet.

  Voici les résultats que nous avons pu obtenir  :

  -  Une reconnaissance officielle de l'AMC de la part de la Mairie des Clayes-Sous-Bois, et nous remercions tout le conseil municipal.

  - L’AMC a obtenu de la municipalité des Clayes-Sous-Bois, la mise à disposition d'un local, pour l'accueil des adhérents et l'aide aux devoirs scolaires pour élèves primaires. 

  - L'AMC a dispensé des cours d'apprentissage de la langue arabe, depuis 3 ans. 6 classes d’une douzaine d’élèves ont été ouvertes, grâce à la mise à disposition de locaux, par la Mairie,.

 - L’AMC a organisé des sorties à Thoiry  et à la Mer de Sable pour les élèves de l’école de la langue arabe, et les parents (50 personnes).

- L’AMC a organisé plusieurs conférences, rencontre - débat sur le thème du « vivre ensemble », entre plusieurs intervenants de différents cultes ou acteurs sociaux de la région. Ces conférences, ouverte à l’ensemble des clétiens, ont attiré près de 150 personnes à chaque fois.

Seul ou à plusieurs, vous pouvez donner en une seule fois, ou à la fréquence de votre choix, chacun selon ses capacités et Dieu se chargera de fructifier vos aumônes perpétuelles (Sadaqa Jariya).

Au-delà de la générosité et du soutien,

il y a aussi les invocations et le fait de transmettre le message à nos proches pour que nos actions communes soient plus grandes et réussies si Dieu le veut.

Il est donc de notre devoir d'invoquer Dieu pour la réalisation et la réussite de ce noble projet, de partager, de motiver vos amis,

les proches, son entourage et de transmettre les informations sur ce projet fédérateur qui sera au profit de la communauté musulmane, des amis des Musulmans et de la société.

Car Dieu dit : "Ceux qui dépensent leurs biens pour la cause de Dieu sont à l'image d'un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains.

C'est ainsi que Dieu multiple Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient." (Sourate II – Verset 261)


Donner 20 euros

"N'aie pas honte de donner peu, ne rien donner est encore pire." Ali Ibn Abu Talib

Donner 50 euros

"Nulle fortune n'a été amoindrie par une aumône." (Hadith)

Donner 100 euros

" Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, ni amitié, ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les vrais injustes. " (Sourate 2 Verset 254)

Donner 500 euros

" Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. " (Sourate 3 Verset 92)

Donner 1000 euros

"Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense." (Sourate 57 Verset 18)

Donner 2000 euros

"Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois" (Sourate 2 Verset 245)

Association ASSOCIATION DES MUSULMANS DES CLAYES-SOUS-BOIS

ASSOCIATION DES MUSULMANS DES CLAYES-SOUS-BOIS

L’ASSOCIATION DES MUSULMANS DES CLAYES-SOUS-BOIS (AMC) a été crée le 11 Novembre 2010, dont l’objectif principal est la création d’un centre socioculturel aux Clayes-sous-bois.

Anonyme
23/05/2017
Anonyme
17/05/2017
Anonyme
17/05/2017