Don à PRO NATURA Île-de-France, conservatoire régional des espaces naturels

par Association des naturalistes de la vallée du Loing

Don à PRO NATURA Île-de-France, conservatoire régional des espaces naturels

par Association des naturalistes de la vallée du Loing

PRO NATURA Ile-de-France a pour vocation d’acquérir des espaces naturels afin de les préserver.

Présentation du projet

Conservatoire des espaces naturels en Ile-de-France, PRO NATURA Ile de France a vocation d’acquérir des espaces naturels afin de les préserver. Grâce à la générosité de ses donateurs,  l’association est devenue propriétaire de plus de 250 hectares en Seine et Marne et dans l’Essonne.

Origine du projet

En 1988, un architecte, un agronome, un juriste et un forestier las de voir le patrimoine de l’Ile de France, leur petite patrie, se défaire sans qu’alors les pouvoirs publics y parent,  se demandèrent plutôt que d’attendre, ce qu’ils pouvaient faire pour elle et la conservation de ses espaces naturels.

 

Trente ans bientôt après sa création, PRO NATURA Ile de France rassemble les contributions financières d’une centaine de donateurs qui sont ses adhérents tout comme 5 associations qui demandent à leurs adhérents une surcotisation reversée à PRO NATURA Ile de France.

 Grâce à ces financements bénévoles PRO NATURA ILE DE FRANCE est devenu propriétaire de plus de 250 hectares en Seine et Marne et dans l’Essonne.

A quoi servira l'argent collecté ?

A l'achat d'espaces naturels et à leur préservation dans la région Ile-de-France.

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Association des naturalistes de la vallée du Loing

Association des naturalistes de la vallée du Loing

L’ANVL est une association naturaliste qui a vocation de promouvoir la découverte et l'étude des sciences de la nature, et de contribuer par ses actions à la préservation de la biodiversité.

Jean-Pierre Vidonne
30/12/2015
Anonyme
09/12/2015