Aide aux chats abandonnés du site "MAISON DE LA VIEILLE DAME"

par Association des p'tits korrigans

Faire un don

Aide aux chats abandonnés du site "MAISON DE LA VIEILLE DAME"

par Association des p'tits korrigans

Faire un don
Aide aux chats abandonnés du site "MAISON DE LA VIEILLE DAME" - Association des p'tits korrigans

La Maison de la Vieille Dame est un site de chats abandonnés dans le 35. Une trentaine de chats y étaient abandonnés.

MAISON DE LA VIEILLE DAME 

La Maison de la Vieille Dame est un site de chats abandonnés dans le 35. Les chats se reproduisaient sans aucun contrôle et n'avaient aucun foyer et aucun abri. Lorsque nous avons été sollicités pour ce site, il y avait une quarantaine de chats sur le site. Les personnes sur place ont pu en sauver quelques uns en leur trouvant des familles par le bouche à oreille. Puis elles se sont retrouvées face à 30 chats restant, sans solutions pour eux. Nous sommes alors intervenus pour récupérer 25 chats entre juin 2018 et mars 2019.
18 d'entre eux on été adoptés,
6 sont encore à l'adoption
le petit dernier, Peanuts a été relâché sur place car il ne tolère pas le contact humain.
Il reste actuellement 4 chats sur place, dont Flammèche, une femelle que nous n'arrivons pas à attraper et qui en est à sa deuxième portée... :(
Les petits de la première portée ont tous été adoptés, et les petits de la deuxième portée ont été mis à l'abri le 12 juillet 2019 alors qu'ils étaient assez âgés pour être séparés de leur maman.
La plupart des chats qui proviennent de ce site étaient parasités avec des vers résistants aux vermifuges classiques et ont passé de longues semaines sous probiotique, alimentation spécialisée et vermifuges réguliers. Certains étaient également atteints d'un fort Coryza et ont mis du temps à s'en débarrasser grâce aux soins vétérinaires dont ils ont pu bénéficier. 

Pour avoir les dernières informations, et retrouver l'histoires de tous les chats depuis le début de nos actions : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t5008-maison-de-la-vieille-dame

A quoi servira l'argent collecté ?

Les chats présents sur le site de la MAISON DE LA VIEILLE dame sont tous infestés de parasites notamment des vers résistants aux vermifuges classiques et la gale des oreilles. Un grand nombre de chats sont atteints de Coryza, certains à un stade avancé n'ouvrent même plus les yeux. L'argent collecté permettra de soigner ces animaux et d'aider à leur prise en charge. En parallèle, des familles d'accueil sont activement recherchées pour les mettre à l'abri et les soigner. 


Les soigner et après ?

Ces chats sont sociables ou sociabilisables, ils seront placés en familles d'accueil pour leur apporter soins, protection et confiance. Quand ils seront prêts, ils seront proposés à l'adoption. Retrouvez leur histoire et leur évolution ainsi que toutes nos actions sur notre forum http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page