APPEL AUX DONS POUR MACADAM, CHAT ACCIDENTÉ PAR UN CHAUFFARD À BÉDÉE

par Association des p'tits korrigans

Faire un don

APPEL AUX DONS POUR MACADAM, CHAT ACCIDENTÉ PAR UN CHAUFFARD À BÉDÉE

par Association des p'tits korrigans

Faire un don
APPEL AUX DONS POUR MACADAM, CHAT ACCIDENTÉ PAR UN CHAUFFARD À BÉDÉE - Association des p'tits korrigans

MACADAM a été ramassé sur la route après avoir été percuté par un chauffard. Il est toujours en soins intensifs.

Macadam, un chat percuté par un chauffard à Bédée...

La présidente de l'association a été contactée le 22/08/2019 pour un chat accidenté, qui gisait au sol.. Elle l'a immédiatement emmené chez les vétérinaires qui lui ont prodigué les premiers soins et lui a donné des médicaments pour stopper la douleur. En parallèle, la présidente de l'association a arpenté la ville de Bédée à la recherche de sa famille et nous avons fait des annonces "chat perdu". Tout cela n'a rien donné... L'enquête de quartier a révélé que Macadam était un chat errant, il n'avait même pas de nom. Il était nourri par des personnes du quartier, mais n'avait pas de famille. Un chat errant de plus, un anonyme de plus... Macadam n'était donc bien sûr ni identifié ni castré. Sa positivité au FIV (Sida du chat, plus d’informations) n'a donc pas été une surprise lorsque nous l'avons fait dépister ce jour-là. Ce matou de 4/5 ans a dû vivre dans la rue pendant de longs mois voire de longues années, il s'y est forcément bagarré avec d'autre chats, et il a forcément eu de multiples rapports sexuels. Il y a donc forcément croisé un autre chat FIV+, et il l'a contracté à son tour.

Mais si MACADAM n'était que FIV+, nous n'en serions pas contrariés. Il est loin d'être le seul chat positif au FIV que nous recueillons, et nos loulous positifs vivent tous une très belle vie, ils ne sont pas malades !

Le plus gros problème de MACADAM, c'est sa mâchoire en mille morceaux, parce qu'un chauffard l'a renversé. Cette personne ne s'est ni arrêtée pour l'aider, ni manifestée auprès du vétérinaire ou de l'association pour contribuer à ses soins. Nous avons donc pris MACADAM sous notre aile, il sera un P'tit Korrigan jusqu'à son rétablissement complet et, nous l'espérons, son adoption quand il sera remis. Afin qu'il ait ENFIN une vraie famille, un vrai foyer.

Ce texte est rédigé le 05/09/2019, jour de sa sortie de chez le vétérinaire, après 14 jours d'hospitalisation et de soins intensifs.

Retrouvez toutes les informations sur MACADAM, et suivez son histoire sur le forum. Sa famille d'accueil y postera régulièrement des nouvelles !
Voir son post sur notre forum


Jour 1 : MACADAM tout juste déposé chez le vétérinaire


Jour 6 : MACADAM a toujours du mal à garder sa gueule fermée, elle lui fait encore très mal. Il va devoir être sondé car il n'arrive pas à s'alimenter et ça lui fait trop mal.

Jour 14 : MACADAM va sortir d'hospitalisation. Il est toujours tout cassé, mais il va pouvoir sortir pour rejoindre un foyer qui sera aux petits soins pour lui. Il va rejoindre Mog, sa famille d'accueil. Un merci infini à elle pour lui <3 



Le parcours de Macadam... c'est un battant !

MACADAM est rentré en hospitalisation le 22/08 en urgence. Il a subi une intervention lourde au niveau de la mâchoire dès le lendemain. Il était tuméfié de partout après son accident. Malgré le cerclage de la mâchoire effectué dès le lendemain de son entrée en hospitalisation, il n'a pas réussi à s'alimenter, et son poids diminuait de manière très inquiétante. Après l'avoir aidé à s'alimenter à la pipette pendant une semaine sans voir d'amélioration de son état, les vétérinaires ont été contraints de lui poser une sonde de gavage afin de l'alimenter pour l'aider à regagner du poids, et aussi pour arrêter de solliciter la gueule, car il y avait un risque infectieux important après l'opération. Une semaine après, il n'arrive toujours pas à s'alimenter mais il peut tout de même sortir d'hospitalisation, pour rejoindre une famille d'accueil qui a été formée par les vétérinaires pour poursuivre les soins à la maison. Nous espérons que la chaleur de ce foyer, la douceur et la bienveillance de cette famille lui permettront de remonter la pente.

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à régler les factures de ses soins

MACADAM a été hospitalisé en soins intensifs pendant 14 jours.
Il a été opéré de la mâchoire.
Il a été perfusé pour éviter qu'il ne se déshydrate.
Il a reçu des antalgiques, des antibiotiques,  des anti-inflammatoires.
Il a été ré-alimenté quotidiennement à la pipette avec de la pâtée A/D.
Puis il a du se faire poser une sonde de gavage car l'alimentation à la pipette ne suffisait pas.

Ces soins lourds et quotidien ont été prodigués par une équipe vétérinaire attentive, bienveillante optimiste et compétente. Il a également reçu sa dose quotidienne de câlins et douceur pendant son hospitalisation. Très importante pour lui car c'est un chat qui veut se battre, qui est câlin, reconnaissant et qui ronronne dès qu'on le touche. 

La facture sera prochainement disponible. 
Pour le moment nous disposons d'un devis qui a été établi au début de son hospitalisation. Ce devis s'élève à 582,50€ et comporte majoritairement des soins qui avaient déjà été effectués, ainsi qu'une part de prévisionnel.
Il est en effet en date du 23/08 mais il a été édité le 26/08. À cette époque nous pensions le garder encore 2 jours en hospitalisation, d'où les 7 jours d'hospitalisation indiquées sur le devis. MACADAM n'est pas sorti le 29/08 mais le 05/09.

Il faut donc rajouter à ce devis les journées d'hospitalisation, les perfusions, le sondage, l'alimentation. Sur la base de nos estimations, les frais s'élèvent donc à 860€. Nous mettrons l'appel aux dons à jour dès que nous aurons la facture.

****************************************************************

Sur cet appel aux dons, il est possible de faire
  • Un don unique.
  • Un don mensuel pour parrainer MACADAM.

****************************************************************

Notre association

L’Association Des P‘tits Korrigans (ADPK) est une association de protection animale loi 1901 fondée en 2011. Notre association agit pour les animaux de compagnie dans toute la Bretagne, principalement en Ille et Vilaine (35).  (en savoir plus)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page