PARRAINAGE DE PERCEVAL

par Association des p'tits korrigans

Faire un don

PARRAINAGE DE PERCEVAL

par Association des p'tits korrigans

Faire un don
PARRAINAGE DE PERCEVAL - Association des p'tits korrigans

Perceval, chat de 11 ans sauvé de la rue, il a perdu l'usage de son oeil à cause d'une blessure perforante à la gueule, jamais soignée...

PERCEVAL, la "gueule cassée"

PERCEVAL a été signalé au mois de mai 2020, à la sortie du confinement imposé par la crise sanitaire COVID-19. Il semblait craintif, et très amoché..

Il a pu être mis à l'abri et a bénéficié des premiers soins grâce au regroupement de bénévoles indépendantes "Nos chats du dehors" qui apporte assistance aux chats errants de l'agglomération Rennaise.

Perceval a ensuite pu rejoindre une famille d'accueil pour pouvoir être pris en charge par notre association.

Bilan vétérinaire au 30 mai 2020

Malheureusement, la blessure de Perceval est trop vieille pour que nous puissions faire quoi que ce soit. Ce n'est ni un abcès, ni une tumeur, ni une blessure nécessitant une énucléation (retrait de l’œil). Elle a été provoquée lors d'une blessure perforante dans la gueule de Perceval, qui a atteint l’œil. La blessure n'a jamais été soignée car Perceval était dehors, livré à lui même. Le vétérinaire pense qu'il a souffert pendant de longs mois avant que cette blessure se referme, "tant bien que mal", privant au passage Perceval de l'usage de son œil gauche.

Au vu de l'âge estimé de Perceval, un bilan sanguin s'est imposé. Il a une prise de sang plutôt bonne. Il y a néanmoins un déséquilibre des protéines causé par son infection due au virus FIV, à surveiller.

En ce qui concerne son état général, Perceval a une gingivo/stomatite, c'est à dire une inflammation des gencives (rougeurs importante et inflammation de la base des dents). Il est pour cela sous traitement pour les jours qui viennent, nous verrons comment cela évolue. Si la gingivo/stomatite ne guérit pas avec le traitement médicamenteux préconisé, il sera peut-être envisagé d'extraire les dents de Perceval pour le soulager, mais nous n'y sommes pas, il faut laisser le temps qu'il se requinque et observer l'évolution de ses gencives.

Résultats du bilan sanguin effectué le 29 mai 2020 :


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté (don ponctuel ou mensuel) servira à couvrir les frais déjà engagés par l'association pour le bilan vétérinaire de Perceval effectué le 29 mai 2020.  L'alimentation étant un facteur clé pour la bonne santé de l'animal, nous souhaiterions aussi lui donner une alimentation de qualité, adaptée à son âge. Notre choix se porte sur les croquettes vétérinaires Veterinary HPM Cat Senior Neutered (Virbac). Pour Perceval et ses 5kg, une portion de 65g/jour est recommandée. Un paquet de 7kg à 58€ tiendrait 3 mois, soit un besoin de 20€ par mois.

S'il y a d'autres frais pour ses soins, nous mettrons en ligne les devis et factures et nous informerons les parrains marraines des mises à jours.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association des p'tits korrigans. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page