Scanner et opération de Gabano - ablation des conduits auditifs et des tympans

par Association des p'tits korrigans

Faire un don

Scanner et opération de Gabano - ablation des conduits auditifs et des tympans

par Association des p'tits korrigans

Faire un don
Scanner et opération de Gabano - ablation des conduits auditifs et des tympans - Association des p'tits korrigans

Gabano est un petit Korrigan qui a besoin de nous, et aussi de vous ! Ses soins sont très coûteux...

Nous avons découvert des tumeurs cancéreuses dans les conduits auditifs de Gabano

Depuis que Gabano a été pris en charge en septembre 2020, il est soigné pour une otite récalcitrante. Gabano saigne beaucoup des oreilles, ce qui peut être caractéristiques de polypes dans les conduits auditifs (et dès que le chat gratte ou secoue la tête, du sang "gicle" un peu partout). Les polypes dans les conduits auditifs des chats causent souvent des otites chroniques.

Voyant que les traitements classiques ne faisaient pas régresser les polypes et que l'état de Gabano ne s'améliorait pas, nous avons fait une première opération pour abaisser son conduit auditif droit (le plus atteint).

Cette opération visait à dégager son conduit auditif et retirer les polypes. Nous en avons profité pour faire un prélèvement et le résultat est revenu positif pour des cellules cancéreuses. Les polypes reviennent déjà et l'oreille de Gabano saigne beaucoup. Il souffre beaucoup...

Accéder au résultat de l'examen cytologique


S'il n'est pas trop tard, Gabano peut se débarasser de ce cancer avec une chirurgie

C'est pour cela que Gabano a besoin de passer un scanner, afin d'évaluer l'étendue des cellules cancéreuses. Le scanner permettra de voir s'il y a des métastases et si d'autres organes (poumons, etc) sont également touchés... Les métastases n'apparaissent 'que' dans 10 à 15% des cas, ce qui laisse un très bon espoir que Gabano n'en ait pas, d'autant qu'il est en très bonne forme par ailleurs...

Ce scanner permettra de déterminer si Gabano est à un stade trop avancé de cancer généralisé, ou bien s'il n'a que des polypes cancéreux localisés uniquement dans les oreilles. S'il n'a pas de métastases, Gabano pourra être guéri par voie chirurgicale. La seule solution pour le traiter serait de retirer les conduits auditifs et les tympans. Le coût estimé d'une telle opération est de 700€ par oreille... (sans compter les soins post-opératoires)

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira en premier lieu à couvrir la facture de la première opération de Gabano, ainsi que les frais de scanner qui sont à venir.

Voici la facture de la première opération de son oreille droite :

Ainsi que le devis pour son scanner


Plus d'informations sur Gabano et son état de santé actuel :


HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association des p'tits korrigans. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page