Afin de permettre à tous les élèves de notre petite école de partir en classe verte pour la première fois, nous avons besoin de votre aide.

Présentation du projet

L’APEEC est l’association de parents d’élèves de l’école de Châteaudouble. Elle a été crée en 2017, afin de permettre aux élèves de notre petite école rurale de partir pour la première fois en classe verte.

Impulsé par le directeur de l’école, Mr Julien Mireur, et aidé par sa dynamique équipe enseignante et d’encadrement, ce projet permet de fédérer les élèves autour d’un évènement exceptionnel qui va :

  • marquer leur scolarité,
  • représenter une opportunité de sortir de l’isolement rural,
  • donner une dimension concrète aux apprentissages, en favorisant le contact direct avec un environnement naturel,
  • travailler les compétences sociales et civiques en situation.


Un tel projet constitue donc un apport pédagogique indiscutable, toutefois le coût initial de ce voyage se montera à 251 € par élève, ce qui est inenvisageable pour beaucoup de familles, d’autant plus que de l’école compte plusieurs fratries.

Après déduction des aides accordées par la commune, le département et la région, nous avons encore besoin de 800 € pour que le coût final soit supportable pour tous.

De la part des enfants de Châteaudouble et leurs familles, nous vous disons MERCI du fond du cœur !



Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 20 euros

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE DE CHATEAUDOUBLE

Sylvie Blot
21/04/2017
J'espère que la mobilisation, le civisme et la solidarité vous permettront de recueillir la participation manquante et que les enfants pourront partir.Cordialement.sylvie blot
claudine manier
19/04/2017
Bon séjour aux petits tout !
arlette obriot
18/04/2017