Conférence musicale de Maestro Andreï Chevtchouk

par Association des Russophones "Bouledeneige"

Le 25 octobre 2019 de 19:30 à 21:00

Conférence musicale de Maestro Andreï Chevtchouk

par Association des Russophones "Bouledeneige"

Le 25 octobre 2019 de 19:30 à 21:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Plein tarif en pre-vente

5,00 €

Etudiants

avec la carte d'étudiant

gratuit

Avez vous un code promo?
Attention, les codes promo ne sont pas valables pour les dons.

Souhaitez-vous ajouter un don à Association des Russophones "Bouledeneige" en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €
Conférence musicale de Maestro Andreï Chevtchouk - Association des Russophones "Bouledeneige"

Conférence musicale "Les chefs-d’œuvres de la musique française dans le cinéma soviétique et russe"

La conférence « Chefs-d'œuvre de la musique française dans le cinéma soviétique et russe» est l'une des conférences de la série «Chefs-d'œuvre de la musique du monde au cinéma» donnée dans le cycle des conférences musicales du Maestro Andrei Chevtchouk.

Les œuvres musicales jouent un rôle important au cinéma. Certaines d’entre elles sont écrites spécifiquement pour un film donné, mais beaucoup d’autres sont principalement connues pour être des chefs-d’œuvre musicaux en dehors du cinéma.

Qui de nous, en regardant l'écran, ne s'est pas surpris à se demander «quelle est cette mélodie familière? Je ne me souviens tout simplement pas! » Ou qui ne se jamais dit: « Tiens, le réalisateur aime aussi ma valse préférée ! ».

Parfois, les chefs-d'œuvre de la musique semblent ne rien à voir avec le sujet, comme s'ils vivaient leur propre vie, et on peut se dire : pourquoi le réalisateur a-t-il choisi cette œuvre ? Accidentellement ou intentionnellement ? D'autres œuvres musicales font partie intégrante de la narration, étant étroitement liées aux personnages principaux, par exemple dans les films sur les compositeurs et les chanteurs, elles sont également une excellente illustration de l'époque historique et montrent les liens multiples entre les cultures de différents pays.

Notre compatriote, chef d'orchestre symphonique et chef de chœur, qui travaille en France et en Europe depuis plus de 20 ans, directeur artistique des festivals d'opéra et des festivals de chorales, Maestro Andreï Chevtchouk, vous parlera des œuvres de la musique française que nous pouvons rencontrer à l'écran, de leurs compositeurs, des aspects les plus inattendus de la musique dans les films et bien plus encore. 

Ce sujet sera intéressant à la fois pour un public connaissant bien la musique et le cinéma, ainsi que pour ceux qui ne disposent pas de connaissances musicales et cinématographiques étendues.

La conférence est donné en français et en russe, avec une projection vidéo des extraits des film russes.

 


Centre de Russie pour la Science et la Culture

21, rue Méridien
Bruxelles
Belgique

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page