Présentation du projet

Partez à la découverte de l'Inde avec le projet Aatma' India ! 

En partenariat avec l’association Ekta Parishad (association indienne), ce projet consistera à accompagner douze élèves de terminale dans des établissements scolaires à Madurai en Inde durant 15 jours. Ce projet d’échange culturel entre élèves du lycée Saint Louis Saint Bruno (69, FRANCE) et élèves du Lycée Saint Joseph Matriculation (Madurai, INDE) répond à une volonté de sensibiliser les jeunes français aux enjeux de l’éducation et aux questions d’inégalité. 


Les deux lycées partagent les mêmes valeurs : 

  • l’ouverture à d’autres cultures, aux échanges
  • la lutte contre les discriminations
  • la sensibilisation aux questions environnementales.


De plus,  les élèves seront sensibilisés à ces valeurs sur place par le biais de l’association Ekta Parishad et participeront à des ateliers mis en place par celle-ci.


Origine du projet

Le projet Aatma' India provient de Solida’Lycée un regroupement de professeurs du lycée Saint Louis Saint Bruno qui propose des projets d'échanges scolaires depuis 2008. Ce regroupement passe par l’association des Soeurs de Saint Joseph du lycée Saint Louis Saint Bruno (69).


Certaines soeurs de cette association gèrent plusieurs établissements scolaires dans le sud de l'Inde. C'est pourquoi, cette année, “Solida’Lycée” a sélectionné le lycée de Saint Joseph Matriculation dans la ville de Madurai en Inde pour cet échange.


A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds récoltés serviront à financer ce voyage en Inde et ainsi de réduire les coûts demandés aux familles. Les élèves de terminale profiteront d'une expérience personnelle enrichissante et unique.


Notre équipe

Solida'Lycée 

Donner euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association des soeurs de St Joseph