Association des Techniciens du Film Publicitaire

Professionnelle

Se fédérer et échanger, afin de proposer et mettre en œuvre des solutions aux problématiques spécifiques de la production de films publicitaires.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

ATFP : c’est qui ?

Une association interprofessionnelle de techniciens et ouvriers travaillant sur les films publicitaires. Elle soutient l’idée que nos métiers sont un laboratoire artistique et technique qui regorge de talents, et que nous sommes une composante de la culture Française.

ATFP : c’est quoi ?

Une association qui permet à ses membres de se fédérer et d’échanger, afin de proposer et mettre en œuvre des solutions aux problématiques spécifiques de la production de films publicitaires.
L’association privilégie un dialogue constructif et transversal entre ses membres, ainsi qu’avec les différents acteurs de notre secteur d’activité, dont les producteurs. Elle a aussi comme objectif de défendre nos intérêts auprès des institutions publiques et des différents organismes concernés. L’association n’est pas une organisation syndicale.

ATFP : c’est pour ?

L’association est ouverte à tous ceux qui travaillent régulièrement ou occasionnellement sur des films publicitaires, désireux de se rassembler et de se soutenir mutuellement.
L’ATFP est officiellement créée fin Mai 2020.
A l’initiative de plusieurs techniciens, des échanges se créent et des groupes de travail s’organisent, entre autres, autour d’un protocole de reprise post Covid-19, d’un label « France », de l’éco-responsabilité et d’une pétition sur la situation délicate des intermittents du spectacle.
De ces travaux et de la constatation de notre isolement dans le secteur du cinema et de l’audiovisuel, nait une envie commune de participer activement aux décisions qui concernent notre industrie.