Adhésion VDD 2025
by Association des victimes des dermocorticoïdes
Valid membership from 07 mars 2025 to 07 mars 2026Le syndrome de la peau rouge est une maladie induite par la dépendance aux dermocorticoïdes, prescrits classiquement pour traiter des dermatites, eczémas et autres problèmes de peau.
L'abus de ces crèmes, leur surprescription, le manque d'information sur leurs effets secondaires, peuvent provoquer des symptômes graves à leur arrêt, avec une réaction de sevrage pouvant durer plusieurs années. Ce syndrome peut affecter le corps dans tout son métabolisme, et a des répercussions importantes sur la sphère sociale, psychologique et familiale des personnes touchées.
Cette maladie étant peu reconnue en France, l'association VDD a été créée en 2021 afin d'apporter un soutien aux victimes, contribuer à la reconnaissance du syndrome, et engager des actions de prévention auprès du corps médical et des patients. Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif.
Par votre adhésion, vous soutenez l'association dans toutes ses actions permettant de faire reconnaître le syndrome de la peau rouge en France. Vous contribuez aux frais de fonctionnement associatifs, et vous obtenez une voix lors des assemblées générales.
L'association vous transmettra toutes ses actualités par e-mail.
Si vous souhaitez participer à nos actions, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus en cochant la case prévue à cet effet. Vous serez recontacté pour nous rejoindre dans notre combat quotidien.
Toutes les compétences sont les bienvenues !
Pour nous contacter : [email protected]
Adhésion
10€
Secure payment